Vous êtes ici

Suppression de la Direction des Archives de France. le Département signe la pétition pour son maintien

archives.jpgLa Direction des Archives de France est aujourd’hui menacée de disparaître de l'organigramme du Ministère de la Culture. Cette décision a été prise en avril dernier par le Conseil de modernisation des politiques publiques chargé de mettre en œuvre la Révision générale des politiques publiques (RGPP), malgré l’avis contraire du Conseil supérieur des Archives et des Comités techniques paritaires de la Direction des Archives de France.

Cette direction devrait ainsi être absorbée par une direction générale des patrimoines qui regrouperait « l'architecture, les archives, les musées ainsi que le patrimoine monumental et l'archéologie ».

Convaincu de la nécessité de garder en l’état la Direction des Archives de France, André Vezinhet se joint aux 4 500 signataires de la pétition en faveur de son maintien, seul gage d’une « politique nationale cohérente et d’un libre accès pour tous aux archives ». Le document doit être remis au Président de la République dans les prochaines semaines.