Vous êtes ici

Du bleu plein les yeux

Date: 
12/03/2019
Une exposition d’œuvres d’artistes autistes pour annoncer la Journée mondiale de l'Autisme du 2 avril prochain.

C’est sur la thématique du "bleu" symbole de l’autisme que cette exposition présente sa première édition du 11 au 22 mars à l’Hôtel du Département à Montpellier. Le Département soutient cet évènement artistique "Tous pareils-tous différents" pour mieux faire connaître les talents et les créations d’artistes autistes.

Le vernissage de l’exposition qui s’est déroulé le 11 mars fut l’occasion pour Gabrielle Henry, vice-présidente  du Département déléguée à la solidarité handicap, de remettre la médaille du Département au jeune et brillant danseur Nathan Cohen (alias Nathan Waye), artiste atteint d’un handicap qui a été sélectionné pour la demi-finale de l’émission « La France a un incroyable talent ».

Avec l’association « Autisme autrement » le conseil départemental propose un soutien humain et matériel aux familles, pour faire avancer la cause des personnes en situation de handicap.

L’exposition est ouverte au public à l’Hôtel du Département, de 9 h à 17 h30 tous les jours sauf les samedis et dimanches