Vous êtes ici

L'Art et la Culture au secours d'une chapelle

Date: 
03/08/2018
Pour récolter les fonds nécessaires à la restauration de la Chapelle des Pénitents, symbole de l’identité mézoise, l’association Les Amis des Pénitents ne manque pas d’initiatives originales. Toutes s’inscrivent dans une dynamique de rencontres culturelles et artistiques.

Depuis 30 ans, cette mézoise se bat pour continuer à entretenir ce patrimoine remarquable du territoire héraultais.

Geneviève Rière est la cheville ouvrière de toutes les initiatives portées par l’association Les Amis des Pénitents. Fourmillant d’idées et d’énergie, elle multiplie les actions et animations pour permettre de rassembler les fonds nécessaires à la restauration de la chapelle. Concerts, expositions, cours de yoga, résidence d’artistes sont autant de moments forts drainant un public nombreux et solidaire pour l’aider à mener à bien ses projets.

Ainsi, pendant tout l’été et jusqu’au 30 septembre, l’Association vous invite à venir visiter une exposition « Sacré St Art-Acte III », résultat des créations de Salamech, artiste montpelliérain nourri de cultures urbaines et accueilli en résidence pour réaliser spécialement des installations sur le site en complément d’œuvres contemporaines.

 

 

« Cette exposition est un symbole fort, résultat in situ d’un travail créé spécialement pour la chapelle » explique Geneviève, « nous avons confié la direction artistique de ces installations à la maison d’édition d’art Anagraphis  installée à Saint-Georges-d’Orques, qui inscrit ce lieu patrimonial  dans la modernité avec un complément d’œuvres contemporaines ». Le résultat est bluffant et le public ravi de cette initiative. 

 

Chapelle des Pénitents à Mèze : Exposition jusqu’au 30 septembre.

Ouvert de 10 h à 13 h et de 16 h à 20 h les jeudi et dimanche. De 16 h à 20 h du mardi au dimanche. Fermé le lundi. Participation libre.