Vous êtes ici

Tisser le temps

Date: 
23/07/2018

Dans l’Hérault, de nombreux passionnés de la matière se reconvertissent pour créer ou reprendre une activité artisanale. Entre savoir-faire traditionnel et innovation, ils participent au développement et à l’attractivité de notre territoire.

Sur les hauteurs de Lodève, au bord de la Lergue, Nathalie Syz tisse minutieusement de toutes petites perles. « Devenir artisan créateur m'a permis d'adopter un autre rythme, plus adapté à mes problèmes de santé, explique-t-elle. Après mon opération, je me suis remise à dessiner et à créer des bijoux pour tromper l'ennui. La beauté de la nature environnante était telle que j'étais comme touchée par la grâce. » Une inspiration "naturelle" que l'on retrouve dans les créations de Nathalie, faites de minuscules perles de rocaille japonaises, de cristaux de Swarowski, et de plumes.

Après deux ans chez Context'Art, Nathalie a pu tester son activité lors du Salon des Artisans Créateurs de Lodève en novembre dernier : « une vraie consécration ». Cet été, elle présentera ses œuvres aux Ateliers du Passage à Béziers