Vous êtes ici

Brassens, la soirée finale du festival Manuel Hernandez en duo et le trio Recatando Brassens

Dates: 
10 Novembre 2018

à 20 H 30 dans le cadre du festival Brassens

Double projet pour cette soirée finale du festival Brassens: de la musique, beaucoup de musique mais aussi une découverte, ou redécouverte, de chansons moins chantées, parfois peu connues.. Jean-Paul Liégeois écrit, très justement, à propos de la poésie de Brassens « …il a inventé les innombrables petits bonheurs qu’il nous a laissés en partage » ....découvrir un texte de Brassens « c’est tel un enfant, partir à la chasse au trésor ! »
Manuel Hernandez & Frédéric Rouquier
De jeunes musiciens qui puisent dans le formidable patrimoine de Brassens pour livrer dans des versions rajeunies, mais proches de l’original, les chansons peu connues, moins connues, dont les posthumes : Le sceptique, L’Antéchrist, Les ricochets, La religieuse… Béotiens et Brassensophiles avertis ne ratez pas ces moments ou la nostalgie trouve sa raison d’être.
Recatando Brassens avec Thierry Riou
Recatando est avant tout une invitation au voyage. Le trio revisite la chanson française avec d’autres rythmes sur des thèmes qui ont traversé le deuxième millénaire. Avec Recatando Brassens, Georges Brassens est leur invité d’honneur. Prenant soin d’habiller ses musiques intemporelles avec des couleurs chaudes et nouvelles qui leurs sont chères : la Bossa pour le Brésil, le Fado pour le Portugal ou le swing manouche pour la France, Brassens reste la locomotive du voyage. Originales et créatives, les mélodies de Georges Brassens se sentent ici chez elles sur ces différents rythmes de cultures différentes. Thierry Riou: chant et guitare ; Jean Philippe Cazenove: contrebasse ; Marc Roger: guitare.

detail
Espace Georges Brassens
avenue du Pic Saint-Loup
34980
Saint-Gely-du-Fesc
16 € réduit 12 €
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées