Vous êtes ici

Handicap

La pratique sportive pour les personnes en situation d'handicap

Grâce aux partenariats entre le comité Handisport, le comité de Sport adapté et le Département, l’intégration sociale des personnes en situation de handicap physique et mental par la pratique d’une activité sportive est mieux prise en compte. Les actions principales à mettre en avant sont :

  • La préparation et l’entrainement des athlètes en situation de handicap dans diverses disciplines, en vue de leur sélection aux prochains championnats internationaux.
  • L’information relative à l’accessibilité des sites de sports de nature pour les personnes handicapées,

Handiscol'sport, un accès au sport pour les jeunes handicapés : ce dispositif - mis en place conjointement par le Comité Départemental Handisport et l’Union Nationale du Sport Scolaire en partenariat avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, l’Education Nationale, le Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport – a pour objectif de développer la pratique d’activités sportives adaptées chez les jeunes handicapés physiques ou déficients visuels. Le rendez-vous hebdomadaire fixé le mercredi après-midi en dehors des vacances scolaires et s’adresse aux jeunes collégiens intégrés au sein des établissements scolaires traditionnels.