Vous êtes ici

Le Plan Hérault vélo

Avec « Hérault Vélo », le Département de l'Hérault ambitionne de continuer à agir pour la préservation de l’environnement, le sport et la santé, l’engagement social, mais aussi un développement économique et touristique responsable. J’ai souhaité que ce plan soit co-construit puis mis en oeuvre avec les cyclistes et l’ensemble des acteurs locaux agissant pour le vélo dans une démarche participative répondant avec précision aux attentes exprimées.

 

 

Poursuite de l’aménagement d’infrastructures modernes et sécurisées, sensibilisation de tous les publics sur la pratique du vélo, valorisation du territoire à travers ses produits, ses animations et ses paysages, partenariats renforcés avec les acteurs locaux, le Département investira plus de 30 millions d’euros sur les 5 années à venir pour réaliser ce nouveau plan « Hérault Vélo »

qui constitue une stratégie cyclable ambitieuse centrée sur le vélo utile, le vélo sportif, le tourisme et les loisirs à vélo. L’Hérault se consomme à vélo alors laissez-vous guider à travers nos sites et paysages pour allier l’utile à l’agréable !

Publications: