Site du Département de l'Hérault
Plateforme d'entreaide Solidaire34

La plateforme d’entraide du Département de l’Hérault

Pour amplifier et soutenir la reprise, le Département poursuit le développement de cette initiative pour accompagner l’ensemble des acteurs.

Une plateforme dédiée 

La plateforme interactive solidaire du Département connecte demandes d’aides et offres de service.

La démarche est simple, et les témoignages illustrent les bénéfices d’un tel service. Cette plateforme pérenne, évoluera en fonction des besoins exprimés

Cette plateforme a été conçue avec Mon Avis Citoyen* :

  1. Ouvert à toutes et tous + gratuit
  2. Sécurisé

*Mon avis citoyen est une plateforme de dialogue et d’écoute entre les habitants et leurs collectivités territoriales, par laquelle les habitants de toutes les communes de France peuvent donner leur avis sur les villes, départements et régions, et dialoguer avec leurs collectivités. Le Département de l’Hérault a initié plusieurs enquêtes auprès des Héraultais via cette plateforme.

Pour fédérer les initiatives solidaires

 « Dans l’Hérault, nos petits gestes font de grande solidarités. Avec cette plateforme, je fais appel aux Héraultais pour inventer et partager de nouvelles formes de solidarité, entretenir les liens sociaux et soutenir ensemble les initiatives locales »

Le Président du Département

Besoin d’aide ?

La plateforme d’entraide de votre Département met en relation les Héraultais autour de 7 catégories :

  • Vie quotidienne
  • Scolarité
  • Déplacements
  • Santé bien-être
  • Solidarité
  • Loisirs
  • Autres

Pour accompagner la reprise

4ème destination touristique de France, le Département de l’Hérault propose un panel d’activités de qualité. L’Hérault est à vous, profitez-en !

En famille ou entre amis, partez à la découverte de la richesse du territoire Héraultais : visites touristiques, activités nautique, jeux de plage, événementiels, sports au grand air, événements gastronomiques, séjours à l’hôtel, en camping, en auberge et balades en bateau.

Pour défendre l’agriculture, la viticulture, la pêche et la conchyliculture, le Département, au-delà des aides votées, encourage les héraultais à acheter local. Ces filières économiques majeures de l’Hérault ont été fortement impactées par la crise sanitaire.

Retrouvez les offres de vos producteurs répertoriées selon les critères suivants : vin, poissons, fruits de mer, fruit, légumes, viandes, artisanats et divers.

Comment ça marche ?

Avec ce portail, l’ambition du Département est de fédérer les initiatives et services pour booster l’efficacité, grâce à une prise en main de la plateforme simple et une ergonomie intuitive scindée en trois thématiques (activités de loisirs, consommation locale et initiatives entre héraultais) pour trouver le service dont vous avez besoin :

Je suis un particulier

Envie d’aider ? Avec la plateforme en ligne du Département, chacun peut être utile pour que tout le monde puisse être aidé.

La plateforme d’entraide du Département vous permet de cibler les critères de votre recherche suivant la catégorie souhaitée dans la thématique identifiée et la localité souhaitée. Aussi vous pourrez mémoriser les critères de votre recherche pour être notifié de nouveaux services.

Je suis une entreprise

Pêcheur, conchyliculteur, ostréiculteur, viticulteur, producteur local, loisirs de nature, œnotourisme, festivité, bien-être,  vous aussi vous pouvez vous associer à l’initiative départementale et amplifier la mobilisation en renseignant votre offre de service.

Je suis une association

Association humanitaire, idée utile, aide alimentaire, ateliers pédagogiques vous pouvez vous associer à la démarche :

Je veux participer à la mobilisation

Vous souhaitez amplifier la participation et démultiplier les solidarités ? Le Département met à votre disposition, en téléchargement le visuel de la campagne à afficher dans votre organisme.

Visible sur les réseaux sociaux ? Partagez les publications issues de la plateforme ou encore partagez les posts de votre Département sur vos supports digitaux.

Les partenaires

Haut de page