Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

24 juil. 2018

Thématiques Sports & Loisirs Tourisme

Sur les hauteurs du Pic Saint-Loup, il est possible de découvrir l’Hérault dans les airs, en se laissant porter au gré du vent.

Dans l’Hérault, on peut prendre de la hauteur en imitant les oiseaux, et réaliser un rêve vieux comme le monde. Grâce au vol à voile !

Avec ses 170 adhérents dont plusieurs champions, le centre de Montpellier Pic Saint-Loup fait partie des cinq premiers clubs français

« Il a été créé en 1955 dans un site splendide, propice à la pratique », explique Franck Lhomme, membre du club. Un vol en planeur offre des sensations uniques. « Seuls les vélivoles savent pourquoi les oiseaux chantent ! » Le brevet de pilote de planeur est obligatoire avant de pouvoir planer en solo. « Ce sport qui utilise la force des courants aériens pour seul moteur, est totalement écologique… » rappelle Franck Lhomme. « Et il peut se pratiquer de 15 à 80 ans, même avec un handicap physique. Il suffit d’avoir des réflexes et de savoir analyser la météo. » On peut s’en faire une idée, et découvrir d’en haut les beaux paysages de l’Hérault, en s’offrant un baptême en biplace.

Respirez ! Le vol libre dans l’Hérault ce sont 19 clubs et 10 écoles pour découvrir et pratiquer le deltaplane, le parapente, le cerf-volant ou le kitesurf… dans des sites conventionnés pour sécuriser les pratiques.

 

Centre de vol à voile Les planeurs du Pic Saint-Loup
Aérodrome de St Martin de Londres
34380 Mas-de-Londres
04 67 55 01 42
cdvl34.org

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page