Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

29 juil. 2022

Thématiques Insertion Emploi & Insertion Viticulture

Cette année, le Département reconduit le dispositif innovant qui vise à permettre d’associer le Revenu de Solidarité Active à taux plein et un revenu d’activité saisonnière.

Ce dispositif concerne les emplois saisonniers viticoles (aides aux vendanges et aux cavistes) sur la période du 1er août au 31 octobre 2022*.

Le Département, chef de file des solidarités, reconduit cette action visant à l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA.

Comme ça marche ?

  • Les bénéficiaires du RSA ont un droit ouvert et reprennent une activité saisonnière viticole de vendange avec un contrat de travail saisonnier. Ils adressent leurs bulletins de salaires aux services du Département par mail à l’adresse suivante rsa-saisonniers-viti@herault.fr

Pour tout complément d’information : 06.48.72.52.76 de 9h-12h et 14h-17h

  • Les bénéficiaires déclarent l’ensemble des ressources et des changements d’activités lors de la déclaration trimestrielle des ressources, sans impact sur le montant du RSA pour les emplois viticoles.
  • Les employeurs sont invités à adresser leurs offres d’emplois saisonniers par mail à osalas@herault.fr pour une diffusion aux Services Départementaux Insertion et aux opérateurs conventionnés. Les adhérents au GEIQ OC’Agri ont la possibilité de se rapprocher directement du GEIQ pour une communication des besoins.

Pour tout complément d’information : 04.67.67.77.90

 

(*Sont exclues les activités agricoles et les activités temporaires proposées par des agences d’intérim)

 

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page