Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Exposition : « Le monde d’ailleurs » au domaine de Restinclières

10 oct. 2022

Thématiques Culture Environnement

Du samedi 15 octobre au dimanche 31 décembre, le domaine départemental de Restinclières à Prades-le-lez vous fait voyager très loin, aux confins de territoires encore inexplorés.

Composée de 4 expositions différentes, ce sera l’occasion de parcourir des territoires encore inexplorés de la planète, et découvrir sa biodiversité cachée.

Les expositions présentées :

Lengguru, un monde perdu : Invitation au cœur de l’un des derniers territoires inexplorés de la planète, aux confins de l’Indonésie, en Papouasie occidentale sur l’île de Nouvelle-Guinée.

Natura Maxima : Découverte des innombrables espèces d’animaux et de plantes abritées par les paysages équatoriens qui ont fasciné les explorateurs et les scientifiques. Depuis les versants des Andes jusqu’au cœur de la forêt amazonienne, les extraordinaires photos de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) révèlent une nature stupéfiante par ses formes et ses couleurs.

Voyage au cœur des récifs coralliens : Tout en célébrant la beauté des récifs coralliens avec de magnifiques photos, l’exposition met en avant leur place essentielle dans le milieu marin et pour le développement des populations qui en dépendent.

Des expositions de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD)

 

Coup de projecteur sur la biodiversité (in)visible : présentation de la biodiversité cachée, difficilement accessible à l’homme : espèces cachées, enfouies dans les substrats (le sable, la vase, le coralligène au fond des océans mais aussi dans les sols), les espèces nocturnes cachées dans la nuit et les espèces parasites. Des exemples d’organismes vivants dans des écosystèmes profonds et lointains, difficilement atteignables.

Une exposition de la Fondation Université de Montpellier et Chaire NatureCom

 

© IRD - Jean-Marc Porte, Lengguru 2014

 

 

Informations pratiques :

Entrée libre et gratuite (sur réservation pour les visites commentées)

Horaires :

Lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Les week-ends : 14h – 17h30 – fermé les jours fériés

Visites commentées pour enfants : « Les mercredis d'ailleurs »

Mercredis 23 novembre et 7 décembre à 14h30

Toute l’actualité

Haut de page