Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) constituent un élément phare de la politique du Département de l’Hérault en matière d’environnement et de développement durable du territoire.
Bénéficiaires
Depuis plus de 30 ans, le Département mène une action forte dans ce domaine qui lui a permis d’acquérir plus de 8 000 hectares d’ENS. L’activité agricole est très présente sur ces territoires et contribue au maintien d’une biodiversité riche et diversifiée. La Chambre d’agriculture de l’Hérault et l’ADVAH ont été conventionnés par le Département pour développer et accompagner l’agriculture sur ces différents sites : diagnostic pastoraux, accompagnement à l’installation et la transmission, accompagnement aux projets d’investissements…
Dans le cadre de cette politique de valorisation des ENS, le Département souhaite pour l’année 2020 mettre à disposition des parcelles, par le biais de conventions d’occupation du domaine public (CODP) sur les sites suivants :
- Etang de Capestang (Capestang – Montels – Cuxac – Coursan)
- Les Pradettes (Vic-la-Gardiole)
- Baissescure (Fraïsse-sur-Agoût)
Infos pratiques
Le présent avis de publicité est également en ligne sur le site internet de la Chambre d’agriculture : https://herault.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/espaces-naturels-sensibles-avis-dappel-public-a-la-concurrence-1/
Calendrier
Les candidatures sont à renvoyer par courrier, au plus tard, le lundi 28 septembre 2020
Conseil départemental de l’Hérault
Service Biodiversité et Espaces Naturels
Mas d’Alco
1977 avenue des Moulins
34087 Montpellier cedex 4
Ressources
-
Avis d'appel public à la concurrence ENS pdf - 213.32 Ko
-
Dossier de candidature ENS pdf - 621.81 Ko
-
Parcelles ENS pdf - 411.19 Ko