Coordonnateur·trice des CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens) – Réf : SD_1604

Coordonnateur·trice des CPOM (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens) – Réf : SD_1604

Fonction RIFSEEP : Coordonnateur
Groupe : A3
IFSE Poste : 630,00 €
SEGUR : 100 €

DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
Direction enfance famille
Service Etablissement et Moyens
MTP ALCO

Catégorie A

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Attachés territoriaux

Lieu : Montpellier Alco

Date limite de candidature : 01 nov. 2024

Description du poste

À propos de nous :

Le Conseil Départemental de l’Hérault est pleinement engagé dans l’amélioration continue du bien-être de ses citoyens. Avec une attention particulière portée aux plus fragiles, nous mettons en œuvre des politiques publiques qui répondent aux besoins spécifiques de la population. Le Pôle Action Sociale Enfance Famille (PASEF), en étroite collaboration avec la Direction Générale des Solidarités Départementales (DGA SD), joue un rôle clé dans l’accompagnement global des familles et des personnes en difficulté.

La Direction Enfance et Famille est au cœur de ces efforts. Elle vise à garantir une prise en charge de qualité et à assurer un soutien adapté aux enfants et familles en situation de vulnérabilité. Cette direction veille à la mise en œuvre effective des politiques de protection de l'enfance et d'accompagnement des familles. Le service établissement et moyens travaille en étroite collaboration avec les établissements collectifs et les services spécialisés pour améliorer les conditions d’accueil des bénéficiaires et développer l’offre d’accueil collective.

Vos missions :

En tant que Coordonnateur·trice des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM), vous initiez et développez une méthodologie avec les responsables d’établissements et services de la protection de l’enfance pour la mise en œuvre des contrat pluriannuels d’objectifs de moyens (CPOM).

L’enjeu de ce poste est de construire une adéquation entre les besoins des enfants confiés et les moyens alloués aux établissements et services spécialisés en protection de l’enfance.

Vos principales missions incluent :

  • Mise en œuvre des CPOM : Conduire la mise en œuvre et le suivi des CPOM, en garantissant leur qualité et leur efficience tout en veillant à leur adéquation.
  • Coordination des acteurs : Assurer la liaison entre les différents acteurs notamment les directeurs d’établissements de votre périmètre et les rencontrer régulièrement afin d’assurer le suivi des CPOM.
  • Gestion des projets : Accompagner les projets d’ouverture et d’extension de places, évaluer la qualité des services rendus par les établissements collectifs, et contribuer au développement des processus évaluatifs ainsi qu'à la démarche qualité des établissement sociaux et médico-sociaux (ESMS).
  • Analyse et reporting : Élaborer des outils de suivi d’objectifs et d’analyse financière, rédiger des rapports et préconisations, et participer aux dialogues de gestion pour suivre les moyens alloués.

Profil recherché

Profil recherché :

Nous recherchons un·e professionnel·le avec une expérience significative en matière de suivi de CPOM, une maîtrise des processus liés aux CPOM et une connaissance des dispositifs et procédures de la protection de l’enfance. Vous avez également une excellente compréhension des partenaires du secteur. Vos compétences en conduite de projet et en analyse financière sont reconnues, et vous possédez une capacité avérée à évaluer les actions menées ainsi que l'atteinte des objectifs par les associations. Par ailleurs, des qualités d’organisation, d’animation de groupes de travail et une capacité à formuler des propositions sont essentielles pour réussir dans ce poste.

 

Informations complémentaires :

Poste à temps plein, ouvert aux titulaires et aux contractuels sur le grade d’attaché, catégorie A, filière administrative.

Rémunération : à partir de 2690 € brut (estimation au premier échelon, à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d’ancienneté dans la fonction publique territoriale).

Choix du rythme de travail (35h, 38h ou 41h ouvrant droit à des RTT) dans le respect de la réglementation des 1 607h, permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.

Ce poste offre la possibilité de télétravailler 2 jours maximum dans la semaine. Néanmoins, et dans un souci d’intégration à l’équipe, d’accompagnement à la prise de poste et d’apprentissage des outils et procédures de travail, ce rythme de télétravail ne sera possible qu’à compter du 3ème mois après la prise de poste.

Mutuelle et complémentaire santé avec participation employeur.

Amicale34 vous offrant un large choix de réductions sur les loisirs (voyages, spectacles, évènements sportifs, etc).

Un restaurant administratif est disponible sur place avec une participation employeur.

Des espaces sécurisés sont à votre disposition pour garer vélos, motos et trottinettes.

Un parking gratuit est accessible pour le stationnement des véhicules.

Une crèche est disponible, sous réserve des places disponibles.

Le site est bien desservi par les transports en commun pour faciliter vos déplacements.

Un accompagnement à la prise de poste est prévu pour vous assurer une intégration optimale.

Mobilité : Des déplacements réguliers sont à prévoir sur ce poste.

Des véhicules de service sont mis à votre disposition. Chaque jour, vous récupérerez un véhicule de service à votre résidence administrative avant de vous rendre sur le lieu de mission.

Permis B obligatoire.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre notre équipe, c’est avoir l’opportunité de jouer un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques publiques et d'améliorer la qualité des services pour les établissements collectifs. Vous bénéficierez d’un environnement stimulant et d’un accompagnement pour développer vos compétences dans un cadre professionnel enrichissant.

Postulez dès maintenant !

Les entretiens sont prévus le 18/11/2024.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).

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