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Site du Département de l'Hérault

Gestionnaire marchés publics (H/F) (ref : AT 423)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs principaux et des rédacteurs

Date d’ouverture : 07/04/2021
Date de clôture : 21/04/2021

Catégorie B

Filière : Administrative

Type de contrat : Par voie statutaire

Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier Alco

Date limite de candidature : 21 avril 2021

Description du poste

Missions :

Participer à la commande publique et conseiller l'institution en matière d'achat public.

Pour l'ensemble des services de la DGA AT, sécuriser la passation et l'exécution juridique et comptable des marchés publics.

 

Activités :

  • Applique et contrôle l'application de la réglementation.
  • Assiste et forme les services sur les procédures d'achat public.
  • Assure la gestion budgétaire de la commande publique.
  • Conseille et informe les élus et les services dans le choix des procédures.
  • Contrôle et gère la planification et la programmation des achats.
  • Elabore les documents administratifs liés à l'achat public.
  • Evalue les risques juridiques liés aux marchés publics.
  • Gère les procédures de mise en concurrence et la négociation des entreprises.
  • Participe à la démarche qualité achat public.
  • Produit des statistiques et tableaux de bord.
  • Contrôle la régularité juridique et comptable des marchés et des pièces suivantes : avenants, décision de résiliation.
  • Rédige les pièces administratives des DCE jusqu'à la notification du marché en lien avec les chargés d'opération.
  • Gère la dématérialisation des marchés et les modifications des DCE sur la plateforme AWS.
  • Contrôle les rapports d'analyse des offres.
  • Assiste et conseille les services en matière de commande publique, à l'utilisation du logiciel Marco, à l'utilisation de la plateforme AWS.
  • Vérifie les DCE inférieurs à 90 000€ HT.

Profil recherché

Connaissances :

  • Méthodologie d'analyse et de diagnostic
  • Procédures de marchés publics
  • Règles budgétaires et comptables
  • Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Qualité : démarche, méthodes, outils

 

Savoir-faire :

  • Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
  • Mettre en place et faire appliquer les procédures
  • Négocier avec des prestataires
  • Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
  • Répondre aux besoins des usagers
  • Conseiller dans son domaine d'intervention
  • Appliquer les procédures qualité
  • Constituer un dossier de consultation des entreprises (DCE)
  • Gérer les priorités

 

Savoirs comportementaux :

  • Analyse (Capacité d')
  • Confidentialité (Sens de la)
  • Négociation (Aptitude à la)
  • Pédagogie (Sens de la)
  • Rigueur
  • Adaptation (Capacité d')

 

Chiffres clés

Gestion d’un budget : NON

Encadrement d’équipe : NON

Autres chiffres clés :

100 DCE à produire

70 DCE à contrôler

250 Marchés publics à la signature

100 rapports d'analyse

150 interventions sur la plateforme

 

Poste à temps complet

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