Site du Département de l'Hérault

 

 

 

 

Un stagiaire n'a pas de contrat de travail, il conserve son statut d'étudiant car le but d'un stage est pédagogique, permettant de découvrir un secteur d'activité professionnelle. Le stage ne doit pas donner lieu à des tâches relevant normalement d'un contrat de travail. L'embauche d'un stagiaire est faite via une convention tripartite entre l'établissement d'enseignement, le stagiaire et l'employeur. La convention est fournie par l'établissement d'enseignement.

Tout stage supérieur à 2 mois effectués dans la même entreprise soit l'équivalent de 44 jours (sur la base de 7 heures par jour), effectué en continu ou bien en fractionné au cours de la même année d'enseignement scolaire ou universitaire ouvre droit à gratification.

Le Département ne propose pas de stage mais accueille, sur sélection et en fonction de ses possibilités, des stagiaires. Il faut pour cela faire une candidature spontanée en joignant un CV et une lettre de motivation. Le dossier sera analysé par les ressources humaines qui feront une recherche appropriée dans les services, il faut cependant noter que toutes les demandes ne peuvent être retenues.

  •  Votre contact : stages@herault.fr

Faire une demande de stage 

Haut de page