Marchés publics
La plate-forme des marchés publics du Département de l’Hérault accueille l’ensemble de ses consultations et vous permet de :
- rechercher, consulter et télécharger les avis de publicité et les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE);
- répondre par voie électronique aux marchés supérieurs à 40 000 € HT;
- poser des questions;
- recevoir les courriers liés à la consultation, et y répondre;
- disposer d'un service d'alerte gratuit, vous donnant des informations sur les consultations.
Attention : la réponse électronique est obligatoire pour tous les marchés lancés depuis le 1er octobre 2018.
Nous vous invitons à vous inscrire sur cette plate-forme de dématérialisation, afin de recevoir les informations liées aux marchés publiés, ainsi qu'à prendre connaissance de son fonctionnement. En cas de difficulté, le support technique reste à votre disposition.
Pour accéder à la plate-forme d'achat public cliquez sur le lien AWS
Certificats de signature
Si vous n’avez pas de certificat, équipez-vous d’un certificat qualifié eIDAS auprès d’une autorité de certification (AC), il permet une authentification forte conforme au RGS** et la signature de document conforme à la réglementation européenne eIDAS.
Attention : Il est important d’anticiper l’achat de votre certificat au vue de la règlementation du 100 % démat (il faut compter en pratique 15 jours à 1 mois pour obtenir un certificat de signature, mais ce délai risque de s’accroitre à mesure que la date limite se rapproche)
Rappel sur certaines règles de signature : un zip ne vaut pas signature de chaque document du zip, une signature manuscrite scannée n’a pas d’autre valeur que celle d’une copie et ne peut pas remplacer la signature électronique qui confère valeur d’original au document signé.
Vous pouvez tester la conformité de votre certificat sur la plateforme AWS :
https://www.marches-publics.info/Test-Certificat.htm