Site du Département de l'Hérault
Recrutements, stages, services civiques

Rejoignez l’Hérault !

Le Conseil départemental de l’Hérault recherche de nouvelles/aux collaboratrices/eurs, il recrute près de 700 personnes par an.

Avec une population de 1, 2 millions d’habitants et qui augmente de près de 1 000 personnes chaque mois, le Département s’adapte sans cesse pour maintenir un niveau exigeant de service public et remplir ses missions que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse.

Dans un souci constant d’équilibre et d’équité femme/homme et en garantissant la diversité avec des postes accessibles aux personnes en situation de handicap, le Département propose des postes de fonction publique de catégories A, B ou C, mais aussi des postes de contractuels dans des missions de remplacement ou des contrats d’apprentissage. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière y sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. 110 métiers existent dans la collectivité.

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Il compte 342 communes urbaines ou plus rurales et mélange habilement tradition et modernité.  L’Hérault attire pour la qualité de vie et sa vitalité (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel, universités), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics.

L’Hérault vous attend, devenez avec nous acteur du service public.

Suivez-nous sur la page LinkedIn "Département de l'Hérault - Recrutement" :

Département de l’Hérault – Recrutement

Haut de page