Oenomed
Qualification des filières viti-vinicoles, des aires protégées de la Méditerranée
Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du
site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
« Aux côtés de l’Italie, du Liban et de la Tunisie, l’Hérault devient l’un des quatre points cardinaux de la Méditerranée pour la valorisation de vins produits de manière écoresponsable sur des aires protégées … »
Pour mener à bien sa mission, le Département de l’Hérault sera accompagné de collectivités locales, mais aussi d’organismes scientifiques et de regroupements professionnels comme l’INRAE et l’AOC Languedoc.
Le Département de l’Hérault et ses partenaires se sont donnés 3 ans pour :
Sur les deux territoires d’expérimentation du programme Oenomed en Hérault (le Bassin de Thau / Massif de la Gardiole et le Grand Site de Minerve), seront encouragées les pratiques vertueuses et innovantes telles que :
Le programme européen Oenomed aide les viticulteurs à intégrer les nouvelles normes environnementales pour « répondre à la demande » et « se démarquer ».
« Les consommateurs, de plus en plus écologiques, font pression sur les producteurs de vin pour qu’ils atteignent une plus grande durabilité, comme en témoigne la demande croissante de vins bio dynamiques », explique un représentant d’Oenomed. « Les PME du secteur doivent relever ce défi si elles veulent rester compétitives ».
en s’appuyant notamment sur l’expérience évènementielle de l’OenoTour®
En savoir + sur l'Oenotour de l'Hérault
Notamment en développant des alliances commerciales tout autour de la Méditerranée.
Qualification des filières viti-vinicoles, des aires protégées de la Méditerranée