Site du Département de l'Hérault

Gratuité et tarifs réduits

Des réseaux de transports en commun publics offrent la gratuité ou des tarifs réduits aux allocataires du RSA (sous condition de résidence dans les territoires concernés).

Le détail de ces modes de transports économes est à retrouver dans un dépliant réalisé par des allocataires du RSA « Se déplacer sans trop dépenser »

Modes de transports proposant des réductions à destination des allocataires du RSA

Les aides de pôle emploi

Pôle emploi accorde des aides à la mobilité, frais de déplacement, de repas, d'hébergement pour des entretiens d'embauche, immersion en entreprise, participation à un concours public, reprise d'emploi ou inscription à une formation éloignée de son domicile, etc. Se renseigner auprès de votre conseiller Pôle emploi ou sur le site internet Pôle emploi

Auto-stop sécurisé avec Rezo Pouce

Le Département de l'Hérault a signé une convention de partenariat avec Rezo Pouce, application gratuite à télécharger sur son téléphone portable qui met en relation des auto-stoppeurs et des conducteurs, pour des trajets du quotidien entre voisins. Il suffit de s'inscrire en présentant une pièce d'identité. Se renseigner sur le site www.rezopouce.fr

À télécharger :

Se déplacer sans trop dépenser Le guide mobilité pour faciliter vos déplacements en Hérault

Feuilleter en ligne Télécharger

Guide de l'insertion et du RSA Pour les allocataires du RSA et les héraultais

Ceux qui ne sont pas certains d’avoir droit au RSA trouveront dans ce guide toutes les indications pour une simulation de leur droit et une première demande d’allocation.

Feuilleter en ligne Télécharger

Le RSA et moi Mode d'emploi

Feuilleter en ligne Télécharger

Haut de page