Une forte ambition pour l'Hérault
La solution de la fibre optique, technologie actuellement la plus pérenne, évolutive et fiable, est retenue. Elle permet aujourd’hui des débits de 1 Gbit/s et plus demain (contre 0,5 à 30 Mbits/s pour le réseau cuivre) ;
Le Département intègre le numérique au cœur de ses politiques publiques pour consolider son rôle de pilier des solidarités territoriales et générationnelles dans chacune de ses compétences.
En 2020, le Département engage l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie Départementale des Usages et Services Numériques (SDUSN).
Cette stratégie vise donc à développer de nouveaux services et usages numériques pour exploiter au mieux les infrastructures de réseaux de communications électroniques existantes sur notre territoire, en particulier grâce à l’implication forte de notre collectivité en matière de Très Haut Débit. Elle privilégiera l’innovation, l’attractivité du territoire, le développement d’écosystèmes numériques, le partage d’informations, la participation et la connectivité du territoire.