Guichet Unique d’instruction des Aides Financières (GUIDAF)

Guichet Unique d'Instruction des Aides Financières

L’assemblée départementale a adopté le 25 mai 2020 le Plan départemental d’actions et de soutien aux héraultais et le plan de relance économique. Au sein de ce plan, de nombreuses mesures sont destinées à apporter un meilleur accompagnement technique et financier aux communes et à leurs groupements. Partenaire essentiel des communes au titre des solidarités territoriales, le Département s’attache de plus à fédérer le financement des demandes de subventions dans un double objectif de simplification et de réactivité au bénéfice des porteurs de projets.

Dans le contexte actuel, la rapidité de la relance dépend de la capacité à maximiser les dispositifs de soutien. Pour ce faire, est créé en 2020 un Guichet Unique d’Instruction des Aides Financières piloté par le Conseil départemental de l’Hérault : il s’agit de garantir à tout porteur public une optimisation des aides financières afin d’assurer un lancement rapide des projets.

Le projet de Guichet Unique d’Instruction des Aides Financières doit contribuer à simplifier les démarches au-delà de notre institution en associant autour d’une plateforme numérique départementale l’ensemble des intervenants publics : communes et EPCI qui déposent les demandes de subventions et les autres financeurs.

Demande de subvention

Mode d'emploi

  1. Cliquez sur «  Créez un compte », Remplissez les informations demandées et Validez
  2. Sélectionnez l’onglet «  Déposer une demande » et cliquez sur «  demande de subvention ».
  3. Indiquez votre collectivité d’appartenance pour une première démarche (encart jaune).
  4. Si vous interrompez votre demande en cours, vous pourrez la retrouver dans l’onglet « Mes brouillons »
  5. Suivez à tout moment le traitement de votre dossier

 

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