Site du Département de l'Hérault

Conscient de l'engouement que suscitent les différentes pratiques de randonnée, le Département s'implique fortement dans ce domaine, de différentes manières : 

  • Entretenir et mettre en valeur (débroussaillage, balisage, caladage…) plus d’une cinquantaine de parcours de Promenade et de Randonnée (PR) par une équipe d’une trentaine de  rando-pisteurs, qui par leurs actions au quotidien, participent ainsi à la valorisation du patrimoine et au maintien de la biodiversité sur l’ensemble du territoire héraultais

  • Soutenir les initiatives territoriales et associatives sur le développement de circuits de randonnée
  • Développer les Oenorando® qui permettent, au départ des caves coopératives, de parcourir les sentiers à la découvertes des vignobles héraultais. Près de 30 parcours s’offrent à vous sur l’ensemble du territoire pour une expérience mettant en éveil tous les sens. 

Carte Hérault Rando Été 2020

Feuilleter en ligne Télécharger

1150 kms d’itinéraires entretenus par le Département entre les PR, le Réseau Vert et la Voie Verte « Passa pais »

ZOOM : Cit’arts balades créatives sur les chemins de l’Hérault

Cit'Art téléporte des œuvres de Street Art traditionnellement réservées au milieu urbain sur les chemins de randonnées de l'Hérault. Deux véritables « circuits » conçus par deux collectifs d’artistes, sont comme des galeries de plein air, l'un dans le massif de la Gardiole et l'autre à Ferrals-les-Montagnes.

CIT'ART Balades créatives sur les chemins de l'Hérault

Feuilleter en ligne Télécharger

Haut de page