Site du Département de l'Hérault

Grâce à sa situation géographique comprise entre la Méditerranée et les premiers contreforts montagneux, ce site bénéficie d’une double influence climatique, océanique et méditerranéenne. Une aire de pique-nique ombragée est aménagée ainsi qu’une plage le long du cours d’eau qui permet aux canoës ou kayaks descendant la rivière d’accoster.

Si vous tendez l’oreille, vous pourrez entendre dans la ripisylve le chant du Martin-pêcheur et du Loriot d’Europe, ou encore les pics du Pic épeiche.

Pour aller plus loin...

Vous vous trouvez sur l'itinéraire du Réseau vert®. Ils’agit d’un itinéraire de randonnées multi-pratiques, reliant entre eux de nombreux domaines départementaux.

Et pourquoi ne pas envisager la location d’une embarcation à l’amont, ou à la Base départementale de Réals à Cessenon-sur-Orb, afin de profiter au plus près des différents paysages qu’offre la vallée de l’Orb ?

Comment s'y rendre

Sur la RD14 Cessenon-sur-Orb à Olargues en rive gauche de l'Orb : après Roquebrun en direction de Vieussan, au niveau du pont de Ceps, tourner à gauche en direction du hameau de Ceps. Juste avant le pont sur l'Orb, s'engager à droite sur le chemin qui descend à la rivière (pente forte). Le parking permet le retournement.

Equipements du site

  • Aire de pique-nique

Intérêts du site

  • Réseau vert®
  • Baignade interdite
Haut de page