Site du Département de l'Hérault

Encadré par le massif de l’Espinouse au nord et la Montagne Noire au sud, il se situe au cœur d’un méandre formé par le Jaur, petit affluent de l’Orb.

Les terrasses sèches situées dans la partie haute du site étaient jadis utilisées  pour diverses cultures et récemment abandonnées. C’est là que fleurissent aujourd’hui des prairies à orchidées, sérapias et autres ancolies. En continuant votre chemin, et en traversant des forêts sèches de châtaigniers, de chênes et de peupliers, vous accéderez finalement à la rivière et ses ripisylves.

C’est un lieu parfait pour un pique-nique sous les arbres, assis sur les galets face à une piscine naturelle translucide bien qu’un peu fraîche … d’ailleurs le nom« Fréjo » signifierait « fraîche eau» en occitan.

Pour aller plus loin...

La Voie Verte "Passa Païs" 

Le site est traversé par la Voie verte « Passa Païs », itinéraire cyclable de 80 km aménagé sur l'ancienne voie ferrée Mazamet-Bédarieux aménagée et entretenue par les conseils départementaux de l'Hérault et du Tarn.

Comment s'y rendre

Depuis Olargues, suivre la D 908 direction St-Pons-de-Thomières pendant 1,7 km (parking sur place) puis descendre à pied (comptez environ 10 min).

Equipements du site

  • Aire de pique-nique
  • Point info

Intérêts du site

  • Paysage

Point d'attention

Baignade non surveillée

Haut de page