Site du Département de l'Hérault

Le Symposium International de sculpture sur marbre

Une performance de sculpteurs internationaux

Pierre resplendissante, d’une noblesse qui tranche avec sa dureté, le marbre s’amuse du temps et joue avec la lumière au cœur des plus hauts lieux du patrimoine mondial. Réputé depuis l’antiquité, le marbre de Saint-Pons fait la fierté et la renommée de tout un territoire. Les Symposium mettent à l’honneur cette filière qui valorise un patrimoine local autour d’une performance artistique d’exception. Ainsi, lors de chaque édition, des sculpteurs internationaux, reconnus pour leur talent et leur sensibilité singulière, laissent la créativité guider la naissance de leurs œuvres. Elles agrémentent actuellement le domaine de Bayssan et orneront prochainement les futurs Jardins de la Méditerranée.

Le Département affirme ainsi sa volonté de soutenir l’artisanat d’art et la diffusion culturelle au cœur du territoire. Les concerts, les activités pour enfants, et la découverte des produits du territoire autour du Symposium offrent ainsi des moments de convivialité à tous les Héraultais. Venez vous éblouir devant tant d’audace et de beauté pour des instants inoubliables qui resteront gravés dans le marbre.

Voir l'image en grand
Symposium du marbre

Les chapiteaux du livre

Depuis plus de 10 ans, les Chapiteaux du livre mettent la littéraire à l’honneur au Domaine de Bayssan. Un salon du livre, des cafés littéraires, des conférences, lectures, spectacles et films pour enfants et de nombreux ateliers autour des métiers du livre et de la nature en accès libre dans le parc du Domaine. Une fête du livre avec de nombreuses propositions qui s’adresse à tous les publics. A découvrir aussi un salon du livre et des éditeurs, ainsi que de nombreuses activités pour les enfants, tentes aux histoires, ateliers autour du livre ou de la nature, spectacles…

Voir l'image en grand
Hugo Da Costa
Les Chapiteaux du livre

Le festival Hérault ! Hérault ! Patapon

Chaque année, le festival jeune public Hérault ! Hérault ! Patapon a lieu à Bayssan ainsi que sur l’ensemble du territoire de l’Hérault. Le festival met à l’honneur deux disciplines chères au lieu : le cirque et le théâtre jeune public. Avec des propositions variées, les spectacles s’adaptent aux enfants de 0 à 10 ans. De l’humour, de la voltige, des acrobaties et de nombreuses surprises attendent petits et grands ! Des ateliers étayent également l’offre de spectacles afin de répondre aux attentes de tous ; une programmation variée qui s’est enrichie au cours des éditions de ce festival : lectures, ateliers sportifs, musique, ateliers zen... Dans un esprit de fête, une offre gastronomique variée est proposée pour ravir les papilles des petits et des grands

Haut de page