Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

27 avr. 2023

Thématiques Environnement Routes & Transports

Jeudi 20 avril, le Département a renouvelé l’opération de ramassage des déchets sur les routes et les pistes cyclable. Plus de 30 communes héraultaises ont répondu favorablement pour organiser une journée de ramassage citoyen dans le cadre de la semaine départementale de ramassage des déchets du 15 au 23 avril.

Tous mobilisés pour des routes propres !

Pour cette septième année, 500 agents du Département de l’Hérault se sont mobilisés pour dépolluer 326 km de routes départementales et 22 hectares d’aires de repos et de covoiturage, soit 2 terrains de football.

Déployées aux 4 coins de l’Hérault, les équipes ont récolté durant cette journée près de 180 m3 de déchets divers (des bouteilles en verre, des canettes en aluminium de bière, des chaussures, des t-shirts, des pneus…), soit 1 300 baignoires ou de 3 bus !

 

Sur certains secteurs les équipes ont trié les déchets en séparant déchets recyclables (équivalent bac jaune), verre et ordures ménagères. Cette action a été menée avec le soutien de l’éco-organisme CITEO.

L’éco-organisme CITEO est une entreprise à mission, créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. L’activité de Citeo s’inscrit dans une démarche d’intérêt général impliquant l’ensemble des acteurs des filières à responsabilité élargie des producteurs (REP), des emballages ménagers et des papiers graphiques. Elle vient notamment en appui du service public de prévention et de gestion des déchets.

Comme chaque année l’ensemble des maires de l’Hérault a été invité à rejoindre cette action en mobilisant leurs services techniques le même jour ou durant la semaine pour nettoyer les voies communales.

Un grand bravo à toutes les équipes qui se sont mobilisées durant cette semaine et qui continuent tout au long de l’année à nettoyer nos routes !

 

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page