Le Département de l’Hérault participe à la 39ème Comédie du livre organisée sur la promenade du Peyrou à Montpellier avec, sur son stand, la présence de l’artiste plasticienne et autrice, Anouck Faure. L’occasion pour les amateurs de lecture et les curieux de participer à de nombreuses animations organisées par la médiathèque départementale.
Au programme : ateliers, animations et... lecture !
Pendant 3 jours, le Département de l’Hérault accueillera le public sur son stand et l’un de ses 3 bibliobus dans les allées du jardin du Peyrou, où seront organisées des animations autour de la thématique de l’imaginaire, notamment l’intelligence artificielle (IA) et la création artistique*: visites du bibliobus, salons de lecture, escape game et battle d’illustration avec ou sans l’Intelligence artificielle (IA), sieste musicale, espace détente avec livres et revues mis à disposition, jeux de réalité virtuelle, des ateliers de gravure animés par Anouck Faure.
Anouck Faure est une artiste plasticienne, autrice et illustratrice originaire de Nouvelle-Calédonie
A noter : Invitée par le Département de l’Hérault, Anouck Faure animera plusieurs ateliers de gravure sur le stand. Une rencontre avec le public, les bibliothécaires et les bénévoles du réseau départemental de la lecture publique sera également organisée le vendredi 17 mai à 14h30. Le public pourra également découvrir ses oeuvres de plasticienne sur le stand du Département pendant la Comédie du livre (4 tirages d’art) ainsi que lors d’une exposition dédiée du 2 au 25 mai à la médiathèque départementale Pierresvives (16 gravures).
Un programme qui a de quoi régaler l’imaginaire des grands et des petits !
Et sur le territoire héraultais, des rencontres avec des auteurs dans les médiathèques :
Invités par la Comédie du livre, le Département de l’Hérault organise à cette occasion 4 rencontres avec des auteurs dans les médiathèques de notre territoire. Que ce soit à Puimisson, Cabrières, Saint Drézéry ou Bédarieux, le public aura ainsi l’occasion d’échanger avec ces auteurs les 17 et 18 mai prochain.
« Pour le Département de l’Hérault, la lecture publique est un enjeu d'équité sociale autant que territoriale.
Nos actions attestent de notre engagement en faveur de la lecture pour toutes et tous les Héraultais.
Les livres, qu’ils soient des romans, des BD ou des ouvrages scientifiques, jouent un rôle essentiel dans l’éducation et le divertissement. Et il est impératif qu’ils soient accessibles à tous. ».
Kléber MESQUIDA, Président du Département
Marie-Pierre PONS, Vice-présidente déléguée à la Culture
+ d’informations :
• Sur le site de Pierresvives : pierresvives.herault.fr
• Sur le site de la Comédie du Livre-10 jours en mai : 10joursenmai.fr