03 juil. 2024

Thématiques Culture Évènement Sports & Loisirs

Le 6 juillet, le Département de l’Hérault a inauguré l’opération « Lire à la mer » en présence de la conseillère départementale Karine Wisniewski. Depuis le 3 juillet et jusqu'au 27 août, deux bibliothèques éphémères ont pris place sur les plages de Palavas-les-Flots et Frontignan pour faire découvrir les plaisirs de la lecture au bord de l’eau.

Rendre accessible la lecture pour tous !

Engagé en faveur de la lecture pour tous les Héraultais, le Département de l’Hérault organise, comme chaque année, l’opération « Lire à la mer » en juillet et août. Ces bibliothèques de plage, ouvertes tous les jours du 3 juillet au 27 août de 10h à 19h, seront installées sur les plages de Frontignan (Plage du port, Rive Ouest)et Palavas-les-Flots (Plage Saint-Pierre, Rive droite).

La médiathèque départementale proposera près de 2000 ouvrages (livres, revues, romans, BD, mangas, presse…) en accès libre ainsi que de nombreuses animations (ateliers, jeux, spectacles…). L’occasion pour les vacanciers de se détendre, bien installés dans un transat, en lisant des livres mis à disposition gratuitement !

 

« Lire à la mer » c’est aussi un label proposé par le Département aux communes pour développer des ateliers et des animations autour de la lecture. Le public pourra retrouver des actions sur la promenade du front de mer à Valras organisées du 9 juillet au 31 août de 10h à 18h.

 

Toute l’actualité

Publications

  • Lire à la Mer revient cet été 2024 !
    détail du programme

    Du 3 juillet au 27 août, le Département de l’Hérault renouvelle l’opération « Lire à la mer » ! Tout l’été, deux bibliothèques éphémères prendront place sur les plages de Palavas-les-Flots et Frontignan pour faire découvrir les plaisirs de la lecture au bord de l’eau.

    Feuilleter en ligne Télécharger

Agendas

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page