Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

La culture on l’aime ! Un concert à la maison, ça vous dit ?

06 avril 2021

Thématiques Culture

Retrouvez les « Moments musicaux du Département » ici

Partageons des "Moments musicaux" depuis chez soi : musique live, extraits de spectacles de danse, de théâtre…

Avec les « Moments musicaux du Département », soutenons la culture héraultaise

C’est en partie grâce aux résidences de création que les artistes travaillent, répètent et gardent le lien avec leur public.

Depuis le premier confinement le Département a continué à accompagner les musiciens et groupes héraultais. L’objectif dans le contexte Covid 19 est de leur permettre de travailler, de répéter dans des lieux et des conditions techniques professionnelles et de bénéficier d’une captation de leur travail.

Ainsi les artistes « Connie and Blyde » et « Olly Jenkins » ont réalisé chacun 20 minutes de musique live sans public dans les espaces de Pierresives.

Quant aux quatre groupes – Figurz, Bois vert, Denuit, Leanwolf- labellisés par le dispositif 34 Tours 2020, ils ont pu créer des capsules sonores et offrir des mini concerts de rock, rap, cold wave…

Connie & Blyde en live session à pierresvives, Montpellier. 20 minutes de découverte musicale ici !

Caroline Sentis à la voix et Bruno Ducret au violoncelle : un duo qui revisite la chanson de manière très personnelle. Laissez-vous aller dans cet univers onirique entre jazz de chambre, chanson et poésie.

Le groupe montpellierain vous offre 20 minutes de captation à la manière d’un concert show case, réalisé dans pierresvives. L’occasion de re découvrir aussi les lignes architecturales de ce bâtiment unique créé par l’architecte Zaha Hadid.

Retrouvez Olly Jenkins et ses chansons folk rock ici !

Auteur, compositeur interprète venu du Pays de Galles et installé à Montpellier.

Les concerts 34 Tours, vous connaissez ?

Vous avez peut-être déjà assisté à un concert de 34 Tours ? Dans une salle montpelliéraine ou bien au Sonambule à Gignac ?

Cela fait plus de dix ans que ce dispositif départemental de soutien et d’accompagnement aux musiciens locaux existe et fait émerger des talents !

Tous les ans, 34 Tours sélectionne des groupes et les accompagne dans un projet long de conseil en développement et leur propose une résidence coaching scénique. Pour ces artistes, un véritable parcours de professionnalisation, essentiel dans leur carrière.

Ne laissez pas passer votre chance ! Les mini concerts 34 Tours sont ici

En 2020, le contexte sanitaire a eu raison des concerts 34 Tours programmés au Sonambule à Gignac et à La Cigalière à Sérignan.

Grâce aux captations qui ont pu être réalisées au Sonambule et au Théâtre d’O à Montpellier, voici une nouvelle chance d’écouter les 4 groupes : figurz (rock), Bois Vert (rap), Denuit (cold wave) et Leanwolf (blues).

BOIS VERT - Grands Enfants

BOIS VERT – Rire jaune

Denuit_Blacksun

Denuit_Mirror

Figurz_Jacob

Figurz_Mustang

LeanWolf - Words

LeanWolf - Throwback

Connie & Blyde

Olly Jenkins

Au Théâtre d’O et à la Scène de Bayssan, des résidences de création développées et captées par le Département

C’est au théâtre d’O à Montpellier et à la Scène de Bayssan à Béziers que les compagnies de théâtre, danse, musique, en résidence, peuvent travailler dans des conditions optimales et préparer au mieux leur reprise d’activité.

Les compagnies Dyptik, La Cour singulière, Culture jazz, la Cie du Griffe pour Aquales Clapas Band, Futur Immoral réalisent avec l’aide du Département des captations de leur travail. Ces vidéos sont autant un outil promotionnel pour les artistes que de courts mais précieux moments de culture offerts à leur public en ligne.

Envie d’écouter un morceau de jazz, de voir un extrait de spectacle de danse ou de théâtre…

Bientôt ici !

Toute l’actualité

Haut de page