Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

14 déc. 2021

Thématiques Culture Domaines départementaux Jeunesse Sports & Loisirs

A Montpellier, l’exposition « la science à la poursuite du crime », à Pierresvives vous propose de revêtir le costume du célèbre enquêteur et de pénétrer dans l’univers du crime…

L’Escape Game « Mystère rue du Professeur Blayac »

Lors de cet Escape Game palpitant, les joueurs aident le commissaire Filou à trouver qui a bien pu assassiner la regrettée Madame Duparc… « En équipe, les visiteurs entrent dans une salle immersive où ils doivent découvrir des indices. Ils ont 30 minutes pour trouver l’arme du crime et le meurtrier. Il y a une véritable enquête à mener, avec des rebondissements et des pièges ! Le jeu renforce la cohésion de groupe pour résoudre les énigmes. C’est ludique pour les enfants, même les plus timides prennent de l’assurance pour enquêter. L’ambiance, le décor authentique et l’intrigue permettent aux visiteurs d’être pris aux tripes par le jeu ! » explique Sophie Vérin, médiatrice culturelle. A 17 ans, Mathéo rêve d’intégrer la police scientifique : « C’était super ! Avec ma famille, nous avons fouillé partout pour trouver les indices. Le décor était réaliste, on s’est réellement pris au jeu. J’ai encore plus envie de devenir enquêteur ! »

Le Cluedo Géant grandeur nature

Pendant les vacances de Noël, Pierresvives se transforme en plateau de jeu géant. Qui a tué le commissaire de l’exposition ? A l’aide de l’autopsie, des dépositions et de la description des suspects, les participants vont devoir enquêter. L’hôtesse d’accueil, l’agent d’entretien ou encore l’archiviste… parmi les suspects, les masques vont tomber !

La ludothèque du crime

Les classiques Cluedo et Mister Jack sont proposés avec des plateaux moins connus comme Micro Macro Crime City. Avec smartphone ou tablette, des jeux connectés plongent les participants dans les histoires criminelles : « Chronicles of crime » permet d’enquêter en 1 400, en 1 900 ou de nos jours ; Détective transporte jusqu’à Richmond, à la poursuite du suspect.

Retrouvez toutes les informations sur l’exposition et les activités sur : pierresvivesherault.fr

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page