Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Réouverture du Belvédère de la Criée départementale du Grau d’Agde

03 avr. 2024

Thématiques Economie & Entreprises Sports & Loisirs Tourisme

Le Belvédère de la Criée départementale du Grau d’Agde accueille à nouveau le grand public pour des visites découverte. Nouvelles visites, réservations plus simples : tout est mis en œuvre pour valoriser la filière pêche, soutenue par le Département.

Un espace d’exposition unique

Le Belvédère, situé dans la criée du Grau d’Agde, propose une immersion dans le secteur de la pêche grâce à des visites guidées. Seule criée française du bassin méditerranéen ouverte au public, la criée du Grau d’Agde permet aux visiteurs de découvrir les coulisses de la pêche et de la vente aux enchères. En 2023, le Belvédère a dépassé son record de fréquentation avec 7 800 visiteurs locaux et internationaux accueillis.

 

Nouveauté 2024 : une visite « Tout sur le thon rouge » va être déployée.

Depuis 2023, les visiteurs peuvent aussi prolonger les visites par une dégustation des produits de la mer dans un espace cuisine convivial. Un atelier pour valoriser les démarches durables et les circuits courts par la consommation des produits de la mer locaux et faire évoluer les mentalités sur ce secteur méconnu en contrant les préjugés sur les odeurs, les arêtes et le prix des produits.

Site internet : crieeagde.com / Facebook : Le Belvédère de la criée du Grau d’Agde / Instagram : Le Belvédère de la criée

 

Infos pratiques :
Port de pêche départemental du Grau d’Agde, Quai Commandant Méric, 34300 Grau d’Agde06 16 07 09 62 – lebelvedere.agde@gmail.com – https://www.crieeagde.com/

Réservation obligatoire pour toutes les visites et animations. Pratique : il est désormais possible de réserver ses billets en ligne.

Pour une filière de la pêche durable

Le Département gère 8 ports départementaux qui sont répartis le long du littoral héraultais. Ils permettent aux pêcheurs et aux conchyliculteurs de bénéficier d'installations qui répondent à toutes leurs exigences environnementales et améliorent leurs conditions de travail. La criée du Grau d'Agde est un outil essentiel qui permet aux pêcheurs de commercialiser leur stock au meilleur prix et dans les meilleures conditions. La partie ouverte au public vise à mieux comprendre ce secteur et à encourager les jeunes à envisager d'y faire carrière. Accompagnée par le Département, la structure promeut la pêche durable en sensibilisant les professionnels et le grand public à l'importance de la préservation de la ressource halieutique.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page