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Site du Département de l'Hérault

Administrateur fonctionnel AMOA H/F – (réf : AG 210)

Cadre d’emploi des rédacteurs et des techniciens
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire d’un composant du SI
Groupe : B2
Encadrement : Non

Rattachement administratif :
DGA Administration Générale
Direction des finances et du conseil de gestion
Montpellier

Catégorie B

Filière : Administrative et technique

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 11 juin 2023

Description du poste

Missions du métier :

  • Participer à la mise en place de systèmes de gestion et d'outils informatiques au sein d'une unité et former les agents appelés à utiliser l'outil informatique

 

Missions du poste :

  • Responsable du bon fonctionnement au quotidien des outils de son périmètre et en assure l'administration fonctionnelle.
  • Référent dans l'accompagnement des utilisateurs et assure la cohérence des processus métiers

 

Activités métier :

 

  • Assiste techniquement les utilisateurs dans les domaines couverts
  • Collabore à la mise en place de nouvelles applications et procédures
  • Contribue à l'analyse et à la mobilisation des données des infocentres
  • Définit et gère des fichiers de référence de la collectivité
  • Forme et diffuse auprès des usagers des données issues des fichiers de référence
  • Suit des évolutions du système d'information

 

Activités poste :

Sur l'ensemble des outils de son périmètre, de manière récurrente :

 

• Réalise des tâches mineures concernant le paramétrage et l'exploitation des outils de son périmètre

• Rédige et fait valider les règles d'usage sur l'utilisation des outils

• Assure le contrôle de cohérence des données et en garantie leur fiabilité

• Responsable de l'assistance outil auprès des utilisateurs, en lien avec les équipes techniques et la direction des finances

• Rédige et gère les tickets d'incidents à l'éditeur en lien avec le chef de projet fonctionnel,

• Rédige et gère les demandes d'amélioration, de correction et d'évolution en lien avec le chef de projet fonctionnel,

• Construit des tableaux de bord et des requêtes BO en lien avec la DSI

• Assure l'interface entre les services utilisateurs et la DSI dans la gestion des confidentialités,

• Assure la veille fonctionnelle et analyse les impacts des évolutions

• Garant de l'accompagnement des utilisateurs (procédures, guides, partages de bonnes pratiques, formation) et de son suivi

• Communique régulièrement auprès des utilisateurs sur les nouveautés, incidents, mises à jour, rappels de procédures concernant le domaine métier ou les outils.

• Participe et est force de propositions pour l'amélioration continue des processus métiers dans l'applicatif.

• Fournit les éléments nécessaires à la conduite des instances de pilotage.

 

Sur l'ensemble des projets :

 

• Participe au projet, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement de la solution et apporte l'expertise nécessaire selon le domaine de connaissance

• Participe à l'organisation et à la réalisation des tests de qualification des solutions pour s'assurer de la conformité aux besoins

• Participe aux opérations liées à la conduite du changement de la communication jusqu'à la mise à jour des documentations

Profil recherché

Connaissances :

  • Matériel informatique
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Comptabilité publique
  • Finances publiques
  • Procédures de marchés publics
  • Règles budgétaires et comptables

Savoir-faire :

  • Assurer une assistance et un suivi technique
  • Répondre aux besoins des usagers
  • Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
  • Animer des groupes de travail
  • Appliquer et contrôler le respect du mode opératoire
  • Assurer une assistance et un suivi technique
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
  • Répondre aux besoins des usagers
  • Utiliser les logiciels de bureautique

Savoirs comportementaux :

  • Capacité d'adaptation
  • Capacité d'analyse
  • Sens de la pédagogie
  • Rigueur
  • Aptitude à la communication
  • Sens de la confidentialité
  • Esprit d'équipe
  • Sens de l'organisation
  • Réactivité
  • Esprit de synthèse

 

Chiffres clés :

Gestion d’un budget : NON

Encadrement d’équipe : NON

 

Contraintes horaires du poste :

Disponibilité concernant les horaires : OUI

Type de contrainte horaire : Poste à temps complet

Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Contraintes liées au calendrier budgétaire

 

Autres contraintes :

Disponibilité horaire lors des pics d'activité

 

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

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