DGA Ressources Humaines
Direction Gestion Expertise RH
Direction adjointe Gestion Expertise RH
Date prévisionnelle de recrutement : 10/07/2023
Catégorie A
Filière : Administrative
Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Lieu : Montpellier
Date limite de candidature : 10 avril 2023
Description du poste
À la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ?
Le Conseil départemental de l’Hérault, 5 000 agents au service de près d’1,2 millions d’Héraultais, recherche activement son futur « Coordonnateur Expert RH Rifseep et rémunération (H/F) – RH 236 » à Montpellier Alco
Vos missions :
• Organiser, coordonner, recenser et centraliser les besoins dans le cadre du déploiement des politiques publiques de son secteur d'activités.
• Coordonner les relations entre les différents acteurs de son périmètre et les activités liées à la mise en œuvre du RIFSEEP et la rémunération de l'ensemble des agents de la collectivité qui lui sont déléguées et dont il ou elle est coordonnateur (trice) expert(e).
• Piloter et coordonner tous les actes, procédures, campagnes de gestion RH concernant son champ d'intervention.
• Contribuer à l'élaboration et l'harmonisation des processus afin d'en sécuriser la gestion
• Être force de propositions d'amélioration des actions de mise en œuvre des dispositifs et de simplification des procédures avec les acteurs avec lesquels il est en lien fonctionnel.
• Participer à l'analyse, à la diffusion et à l'harmonisation des réformes impactant son domaine d'activité
• Travailler en transversalité avec les autres coordonnateurs experts ressources et l'ensemble des services de la DGA RH et plus particulièrement de la DECP.
• Travailler en binôme avec le coordonnateur Paye
• Assister et suppléer-en son absence le(a) directeur(trice) adjoint(e) pour son périmètre d'intervention
• Ce poste est en lien étroit avec l'ensemble des autres services de la DGA RH et de la Direction Emplois Compétences et Parcours. Il est évolutif en fonction des nécessités de service et des contraintes conjoncturelles spécifiques.
Profil recherché
Informations complémentaires :
• Télétravail 2 à 3 Jours/semaine
• Poste soumis au secret professionnel
• Contraintes liées au planning de la paye, à la charge de travail due aux évolutions prévisibles liées à la mise à jour du logiciel RH
• Surcroit possible d’activité en fonction des nécessités de service et de contraintes spécifiques : réformes statutaires, mise à jour de logiciel de gestion SIRH.
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement , Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.