Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Responsable d'unité (H/F) (réf: AG 234)

Fonction RIFSEEP : Responsable d'unité
Groupe : A3
Encadrement : Non

DGA Administration générale
Direction logistique
Service intérieur
U1 Hygiène & propreté des locaux

Catégorie A

Filière : Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 09 juin 2023

Description du poste

Missions du métier :

 

• Propose et met en œuvre par la mobilisation de l'équipe qu'il manage, les dispositifs et actions du Département dans son champ d'intervention. Il contribue au portage et à la diffusion des valeurs managériales de la collectivité : bienveillance, confiance, efficience, respect, responsabilité et agilité.

 

Missions du poste :

 

• Assurer la propreté des locaux du conseil départemental avec l'aide des agents de propreté en régie directe ou celle d'un prestataire extérieur.
• Assure le management direct des agents placés sous sa responsabilité et notamment la valorisation de leurs compétences
• Assure une conception et une gestion directe de certains dossiers
• Contrôle la qualité et l'efficience des prestations ou actions
• Est garant de la réalisation technique et dans le temps des actions
• Assure le suivi financier d'un lot du marché entretien et location/nettoyage des blouses
• Planifie, suit les interventions de son secteur et s'assure de leur respect juridique

 

Activités métier :

 

• Assure le management direct des agents placés sous sa responsabilité et notamment la valorisation de leurs compétences
• Assure une conception et une gestion directe de certains dossiers
• Contrôle la qualité et l'efficience des prestations ou actions
• Est garant de la réalisation technique et dans le temps des actions
• Participe à l'élaboration du budget et en suit directement l'exécution
• Planifie, suit les interventions de son service et s'assure de leur respect juridique



Activités poste :

 

• Organise le travail de 24 agents de propreté en régie et assure un accompagnement de proximité
• Contrôle le travail d'un prestataire de service entretien dans les bâtiments dont l'entretien est externalisé.
• Suit administrativement et financièrement le lot 1 du marché d'entretien, des blouses et des déchets

Profil recherché

Connaissances référentiel métier :

 

  • Comptabilité publique
  • Finances publiques
  • Management des hommes et des organisations
  • Outils et méthodes de pilotage et d'évaluation
  • Procédures de marchés publics
  • Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
  • Données du territoire d'intervention
  • Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention

 

Connaissances poste :

 

  • Règles de sécurité du domaine d'intervention
  • Comptabilité publique
  • Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
  • Management des hommes et des organisations
  • Prestataires potentiels des marchés publics
  • Procédures de marchés publics
  • Règles budgétaires et comptables
  • Ressources humaines
  • Dispositif(s) du domaine d'intervention
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Technique(s) du domaine d'intervention
  • Gestes et postures
  • Organisation et fonctionnement du Département

 

Savoir-faire référentiel métier :

 

  • Accompagner la transmission de compétences
  • Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
  • Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
  • Elaborer des dossiers techniques
  • Elaborer et suivre l'exécution d'un budget
  • Contrôler et garantir la qualité des prestations
  • Concevoir des solutions nouvelles
  • Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet

 

Savoir-faire poste :

 

  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention
  • Gérer les priorités
  • Transmettre l'information
  • Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

 

Savoir comportementaux référentiel métier :

 

  • Aptitude à la communication
  • Esprit de décision
  • Aptitude au leadership
  • Sens de la pédagogie
  • Sens des responsabilités
  • Esprit de synthèse

 

Périmètres transversaux :

 

  • Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
  • Poste inscrit dans un périmètre projet : NON


Autres informations sur le poste

Chiffres clés :

 

  • Gestion d’un budget : NON
  • Encadrement d’équipe : OUI
  • Nombre d’agents encadrés : 23

 

Autres chiffres clés :

 

• Suivi de 18 bâtiments dont le site d'Alco 1
• Management de 23 agents de propreté et une coordinatrice déchets
• Suivi administratif et financier des marchés : entretien lot 1 et location/nettoyage des blouses

 

Contraintes horaires du poste :

 

  • Disponibilité concernant les horaires : OUI
  • Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
  • Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Disponibilité en dehors des horaires habituels pour contrôles et vérification des prestations en week-end

Contraintes du poste

Identification de la contrainte :

• Travail avec déplacements routiers
• Travail isolé
• Travail sur écran

 

Autres contraintes :

 

• Nombreux déplacements sur l'ensemble du territoire

 

Entretiens le 21 juin 2023

 

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement , Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

Proposer sa candidature

Toutes les offres d'emploi

Haut de page