Fonction RIFSEEP : Responsable d'unité
Groupe : A3
Encadrement : Non
DGA Administration générale
Direction logistique
Service intérieur
U1 Hygiène & propreté des locaux
Catégorie A
Filière : Administrative
Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux
Lieu : Montpellier
Date limite de candidature : 09 juin 2023
Description du poste
Missions du métier :
• Propose et met en œuvre par la mobilisation de l'équipe qu'il manage, les dispositifs et actions du Département dans son champ d'intervention. Il contribue au portage et à la diffusion des valeurs managériales de la collectivité : bienveillance, confiance, efficience, respect, responsabilité et agilité.
Missions du poste :
• Assurer la propreté des locaux du conseil départemental avec l'aide des agents de propreté en régie directe ou celle d'un prestataire extérieur.
• Assure le management direct des agents placés sous sa responsabilité et notamment la valorisation de leurs compétences
• Assure une conception et une gestion directe de certains dossiers
• Contrôle la qualité et l'efficience des prestations ou actions
• Est garant de la réalisation technique et dans le temps des actions
• Assure le suivi financier d'un lot du marché entretien et location/nettoyage des blouses
• Planifie, suit les interventions de son secteur et s'assure de leur respect juridique
Activités métier :
• Assure le management direct des agents placés sous sa responsabilité et notamment la valorisation de leurs compétences
• Assure une conception et une gestion directe de certains dossiers
• Contrôle la qualité et l'efficience des prestations ou actions
• Est garant de la réalisation technique et dans le temps des actions
• Participe à l'élaboration du budget et en suit directement l'exécution
• Planifie, suit les interventions de son service et s'assure de leur respect juridique
Activités poste :
• Organise le travail de 24 agents de propreté en régie et assure un accompagnement de proximité
• Contrôle le travail d'un prestataire de service entretien dans les bâtiments dont l'entretien est externalisé.
• Suit administrativement et financièrement le lot 1 du marché d'entretien, des blouses et des déchets
Profil recherché
Connaissances référentiel métier :
- Comptabilité publique
- Finances publiques
- Management des hommes et des organisations
- Outils et méthodes de pilotage et d'évaluation
- Procédures de marchés publics
- Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
- Données du territoire d'intervention
- Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention
Connaissances poste :
- Règles de sécurité du domaine d'intervention
- Comptabilité publique
- Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
- Management des hommes et des organisations
- Prestataires potentiels des marchés publics
- Procédures de marchés publics
- Règles budgétaires et comptables
- Ressources humaines
- Dispositif(s) du domaine d'intervention
- Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
- Technique(s) du domaine d'intervention
- Gestes et postures
- Organisation et fonctionnement du Département
Savoir-faire référentiel métier :
- Accompagner la transmission de compétences
- Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
- Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
- Elaborer des dossiers techniques
- Elaborer et suivre l'exécution d'un budget
- Contrôler et garantir la qualité des prestations
- Concevoir des solutions nouvelles
- Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
Savoir-faire poste :
- Utiliser les techniques du domaine d'intervention
- Gérer les priorités
- Transmettre l'information
- Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Savoir comportementaux référentiel métier :
- Aptitude à la communication
- Esprit de décision
- Aptitude au leadership
- Sens de la pédagogie
- Sens des responsabilités
- Esprit de synthèse
Périmètres transversaux :
- Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
- Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
Autres informations sur le poste
Chiffres clés :
- Gestion d’un budget : NON
- Encadrement d’équipe : OUI
- Nombre d’agents encadrés : 23
Autres chiffres clés :
• Suivi de 18 bâtiments dont le site d'Alco 1
• Management de 23 agents de propreté et une coordinatrice déchets
• Suivi administratif et financier des marchés : entretien lot 1 et location/nettoyage des blouses
Contraintes horaires du poste :
- Disponibilité concernant les horaires : OUI
- Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
- Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Disponibilité en dehors des horaires habituels pour contrôles et vérification des prestations en week-end
Contraintes du poste
Identification de la contrainte :
• Travail avec déplacements routiers
• Travail isolé
• Travail sur écran
Autres contraintes :
• Nombreux déplacements sur l'ensemble du territoire
Entretiens le 21 juin 2023
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement , Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.