Fonction RIFSEEP : Assistant de gestion
administrative
Groupe : C2
NBI : 10 points accueil à titre principal
Application SEGUR
DGA Solidarités Départementales
Maison Départementale de l’Autonomie
Direction parcours à domicile
Service départemental de l’autonomie Est
Catégorie C
Filière : Administrative
Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux
Lieu : Montpellier Alco
Date limite de candidature : 07 juin 2023
Description du poste
Missions du métier :
- Accueillir, informer et orienter les usagers des services sociaux
- Assurer le secrétariat des équipes médico-sociales
Activités métier
- Diffuse à l'équipe médico-sociale les informations parvenues à l'agence
- Délivre les informations et imprimés nécessaires
- Frappe les documents divers : rapport, dossier
- Oriente les demandeurs vers un professionnel de l'agence ou vers un organisme compétent
- Planifie les réunions
- Procède à l'accueil téléphonique et physique des usagers
- Réalise le suivi administratif des dossiers des familles
- Saisit les informations relatives aux dossiers
- Traite le courrier, gère au plan administratif les dossiers médico-sociaux
Activités poste
En lien avec l'encadrement hiérarchique et en articulation avec l'équipe de secrétaire médico-sociale (organisée en pool) du service, assure :
- l'accueil physique et téléphonique des personnes âgées et handicapées du territoire
- l'orientation et l'information des usagers sur les différents dispositifs
- le respect des procédures mises en place
- la réception, l'enregistrement et l'envoi des différents courriers
Maîtrise l'outil informatique avec :
- transmission d'information à l'équipe médico-sociale
- mise en forme des écrits du service
- gestion des logiciels spécifiques à l'institution (gestion du temps de travail, frais de déplacements, commandes des fournitures...)
- suivi des tableaux de bord (statistiques)
- gestion des agendas des travailleurs médico-sociaux
- scannérisation des dossiers et documents liés à l'activité du SDA
- utilisation et saisie de procédures concernant le public suivi sur le logiciel métier
- frappe des différents comptes-rendus
- Participe à des groupes de travail
- Participe à des groupes d'analyse des pratiques
Profil recherché
Connaissances
- Secteur médico-social
- Dispositif(s) du domaine d'intervention
- Technique(s) du domaine d'intervention
Savoir-faire
- Utiliser les logiciels de bureautique
- Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Savoirs comportementaux
- Aptitude à la communication
- Sens de la confidentialité
- Esprit d'équipe
- Sens de l’organisation
- Rigueur
Périmètres transversaux
- Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
- Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
- Identification du périmètre : Accueil du public
- Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Référent qualité
Autres informations sur le poste
Contraintes horaires du poste
- Disponibilité concernant les horaires : OUI
- Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.