Grade requis : Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Assistant de gestion administrative
Groupe : C2
IFSE poste : 360 €
Rattachement administratif :
DGA Administration Générale
Direction des moyens de l’Assemblée
Montpellier Alco
Catégorie C
Filière :
- Administrative
Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire
Cadre d'emploi :
- Adjoints administratifs territoriaux
Lieu : Montpellier
Date limite de candidature : 08 déc. 2023
Description du poste
Qui sommes-nous ?
Le Conseil départemental de l’Hérault est une collectivité territoriale qui est une véritable institution de proximité, moderne et incontournable par l’importance de ses champs d’interventions. C’est un acteur majeur du secteur public en Occitanie dont les actions se déclinent dans divers services, pour la population et pour le territoire. Le Département accompagne chaque jour 1,2 millions d’Héraultais tout au long de leur vie afin d’améliorer leur quotidien, à travers les actions de service public portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais.
Si vous aussi vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et participer à son développement, consultez cette offre de Secrétaire des moyens de l’Assemblée F/H, basée à Montpellier, susceptible de vous intéresser !
Vos missions en quelques mots :
Au sein du service Coordination des secrétariats et des groupes du Conseil Départemental de l’Hérault, vous intégrerez une équipe composée de 5 collaborateurs. Ce service gère spécifiquement le secrétariat destiné aux élu(e)s du Conseil Départemental.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des moyens de l’Assemblée, vous travaillez en coordination avec les autres secrétaires du service. Vous assurez les tâches de secrétariat et participez à la coordination administrative des moyens de l’Assemblée avec notamment la gestion administrative des demandes d’aide. Vous renseignez les tableaux de bord et réalisez la mise à jour des fichiers. Vous assurez également le suivi des décisions de l’Assemblée en relation avec les services administratifs, les associations, les collectivités et les organismes divers.
• Vous gérez les rendez-vous, les calendriers et les déplacements des élu(e)s.
• Vous assistez l’activité de l’équipe.
• Vous assurez la gestion des fournitures de bureau.
• Vous assurez la mise à jour, le classement et l’archivage des dossiers.
• Vous enregistrez et suivez le courrier départ et arrivée.
• Vous mettez en forme les courriers et autres documents sur des logiciels spécifiques.
• Vous procédez à l’accueil physique et téléphonique du public.
• Vous respectez les engagements de la démarche qualité accueil du public.
Profil recherché
Profil recherché :
Idéalement, nous souhaiterions accueillir un(e) collaborateur(trice) ayant déjà une expérience significative en secrétariat auprès d’élu(e)s d’une collectivité ou d’assistanat de direction au sein d’une grande entreprise.
Vous êtes à l’aise et avez l’habitude des tâches relatives à la gestion administrative ainsi qu’à l’accueil physique comme téléphonique. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, de bonnes aptitudes à la communication et avez la capacité de vous adapter aux interlocuteurs(trices) avec lesquels(quelles) vous êtes amené(e) à collaborer. D’un naturel organisé et rigoureux, vous avez le sens de la confidentialité indispensable sur ce poste.
Si cette offre vous intéresse, alors envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@herault.fr en indiquant dans l’objet du mail « Secrétaire des moyens de l’Assemblée F/H – AG 197 ».
Seules les candidatures reçues à cette adresse mail seront étudiées.
Fiche de poste complète visible sur le site Hérault.fr.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Recrutement également possible en CDD de 36 mois renouvelable une fois, pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la fonction publique). Poste permanent du secteur public ouvert aux candidats de nationalité française ou européenne selon les articles 5 et 5 bis de la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.
Les entretiens de recrutement pour ce poste sont prévus le mercredi 10 janvier 2024 matin
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement , Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.