Assistant·e administratif·ve en équipe relais au PASEF - Réf : SD_1477
Fonction RIFSEEP : Assistant de gestion administrative
Groupe : C2
IFSE poste : 360 € / SEGUR : 100 € / IFSE majorée : 70 €
DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
Service équipe relais soutien
Bureau cellule administrative
Montpellier Alco
Catégorie C
Filière :
- Administrative
Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire
Cadre d'emploi :
- Adjoints administratifs territoriaux
Lieu : Montpellier Alco
Date limite de candidature : 15 mai 2024
Description du poste
Missions :
- Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure
Membre de l'équipe relais du PASEF, sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'équipe relais, et fonctionnelle du chef de service de l'unité de travail :
- Intervient sur des missions de remplacement sur l'ensemble du territoire, dans les services du PASEF de la DGA SD, pour des absences allant de 15 jours à 3 mois
- Travaille en pluridisciplinarité, polyvalence et mutualisation afin d'assurer la continuité de service
- Participe à la mise en œuvre d'une couverture territoriale sociale et médico-sociale optimale
- Assure la continuité de l'accueil et de la prise en charge du public
- Participe à la continuité de la chaîne de traitement administratif
Activités :
- Assiste l'activité de l'équipe
- Assure la gestion des fournitures de bureau
- Assure la gestion du courrier
- Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
- Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
- Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
- Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
- Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
- Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure
- Procède à 'accueil, l'information et l'orientation des usagers
- Participe à la mise en œuvre de la démarche Qualité Accueil
- Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
- Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
- Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI
- Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
- Assure le suivi des échéances des informations préoccupantes, des entrées dans le dispositif Prévention/Protection de l'Enfance, des contrats d'engagement réciproques, des mesures d'accompagnement personnalisé
- Assure le suivi administratif des consultations de PMI
- Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle et notamment l'utilisation du logiciel Horus
- Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS et en assure le compte rendu
- Alimente les tableaux de bord d'activités
Au sein de l'équipe du SAT assure les tâches administratives suivantes :
- Réception, tri, clôture et archivage des courriers et ordres de missions du SAMAE et autres documents
- Mise en forme des rapports transmis par les professionnels du SAT
- Préparation des commissions d'agrément
- Rédaction des comptes rendus et traitement des décisions à retourner au SAMAE
- Réponses aux mails
- Utilisation du logiciel Genesis, Outlook, Chronos
- Gestion des fournitures de bureau et des travaux remis à l'imprimerie
- Renseignement des tableaux à visée statistiques et rapport d'activité du service
- Assure ses missions sous la responsabilité hiérarchique du SAG du pôle et bénéficie de l'encadrement technique du responsable de service dans lequel il assure la mission de remplacement
- Participe aux réunions du service dans lequel la mission est assurée et participe à des réunions de service spécifiques à l'équipe relais
Profil recherché
Connaissances :
- Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
- Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
- Technique(s) du domaine d'intervention
- Organisation et fonctionnement du Département
- Qualité : démarche, méthodes, outils
- Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
- Offre socio-éducative locale
- Secteur médico-social
- Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
- Dispositif(s) du domaine d'intervention
- Données du territoire d'intervention
Savoir-faire :
- Constituer et suivre des dossiers administratifs
- Utiliser les logiciels de bureautique
- Respecter la charte graphique
- Utiliser les techniques du domaine d'intervention
- Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
- Appliquer la réglementation
- Tenir des tableaux de bord
- Répondre aux besoins des usagers
- Appliquer les procédures qualité
- Transmettre l'information
- Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Savoirs comportementaux :
- Capacité d’adaptation
- Aptitude à la communication
- Sens de la confidentialité
- Disponibilité
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
- Identification du périmètre : Accueil du public
- Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Référent Relais
- Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
Autres informations sur le poste
Chiffres clés
- Gestion d’un budget : NON
- Encadrement d’équipe : NON
Contraintes du poste :
- Disponibilité concernant les horaires : NON
- Poste à temps complet
- Travail au contact du public
- Travail sur écran
- Titulaire du permis B
- Déplacements fréquents
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.