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Site du Département de l'Hérault

Assistant·e administratif·ve en équipe relais au PASEF - Réf : SD_1477

Assistant·e administratif·ve en équipe relais au PASEF - Réf : SD_1477

Fonction RIFSEEP : Assistant de gestion administrative
Groupe : C2
IFSE poste : 360 € / SEGUR : 100 € / IFSE majorée : 70 €

DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
Service équipe relais soutien
Bureau cellule administrative
Montpellier Alco

Catégorie C

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Adjoints administratifs territoriaux

Lieu : Montpellier Alco

Date limite de candidature : 15 mai 2024

Description du poste

Missions :

  • Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure

Membre de l'équipe relais du PASEF, sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'équipe relais, et fonctionnelle du chef de service de l'unité de travail :

  • Intervient sur des missions de remplacement sur l'ensemble du territoire, dans les services du PASEF de la DGA SD, pour des absences allant de 15 jours à 3 mois
  • Travaille en pluridisciplinarité, polyvalence et mutualisation afin d'assurer la continuité de service
  • Participe à la mise en œuvre d'une couverture territoriale sociale et médico-sociale optimale
  • Assure la continuité de l'accueil et de la prise en charge du public
  • Participe à la continuité de la chaîne de traitement administratif

 

Activités :

  • Assiste l'activité de l'équipe
  • Assure la gestion des fournitures de bureau
  • Assure la gestion du courrier
  • Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
  • Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
  • Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
  • Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
  • Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
  • Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure
  • Procède à 'accueil, l'information et l'orientation des usagers
  • Participe à la mise en œuvre de la démarche Qualité Accueil
  • Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
  • Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
  • Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI
  • Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
  • Assure le suivi des échéances des informations préoccupantes, des entrées dans le dispositif Prévention/Protection de l'Enfance, des contrats d'engagement réciproques, des mesures d'accompagnement personnalisé
  • Assure le suivi administratif des consultations de PMI
  • Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle et notamment l'utilisation du logiciel Horus
  • Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS et en assure le compte rendu
  • Alimente les tableaux de bord d'activités

 

Au sein de l'équipe du SAT assure les tâches administratives suivantes :

  • Réception, tri, clôture et archivage des courriers et ordres de missions du SAMAE et autres documents
  • Mise en forme des rapports transmis par les professionnels du SAT
  • Préparation des commissions d'agrément
  • Rédaction des comptes rendus et traitement des décisions à retourner au SAMAE
  • Réponses aux mails
  • Utilisation du logiciel Genesis, Outlook, Chronos
  • Gestion des fournitures de bureau et des travaux remis à l'imprimerie
  • Renseignement des tableaux à visée statistiques et rapport d'activité du service
  • Assure ses missions sous la responsabilité hiérarchique du SAG du pôle et bénéficie de l'encadrement technique du responsable de service dans lequel il assure la mission de remplacement
  • Participe aux réunions du service dans lequel la mission est assurée et participe à des réunions de service spécifiques à l'équipe relais

Profil recherché

Connaissances :

  • Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Technique(s) du domaine d'intervention
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Qualité : démarche, méthodes, outils
  • Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
  • Offre socio-éducative locale
  • Secteur médico-social
  • Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
  • Dispositif(s) du domaine d'intervention
  • Données du territoire d'intervention

 

Savoir-faire :

  • Constituer et suivre des dossiers administratifs
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Respecter la charte graphique
  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention
  • Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
  • Appliquer la réglementation
  • Tenir des tableaux de bord
  • Répondre aux besoins des usagers
  • Appliquer les procédures qualité
  • Transmettre l'information
  • Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

 

Savoirs comportementaux :

  • Capacité d’adaptation
  • Aptitude à la communication
  • Sens de la confidentialité
  • Disponibilité
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
  • Identification du périmètre : Accueil du public
  • Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Référent Relais
  • Poste inscrit dans un périmètre projet : NON

 

Autres informations sur le poste

Chiffres clés

  • Gestion d’un budget : NON
  • Encadrement d’équipe : NON

 

Contraintes du poste :

  • Disponibilité concernant les horaires : NON
  • Poste à temps complet
  • Travail au contact du public
  • Travail sur écran
  • Titulaire du permis B
  • Déplacements fréquents

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

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