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Site du Département de l'Hérault

Administrateur·trice fonctionnel·elle SIRH – Réf : RH_310

Administrateur·trice fonctionnel·elle SIRH – Réf : RH_310

Fonction RIFSEEP : Gestionnaire d'un composant du SI
Groupe : B2
IFSE Poste : 504.67 €

DGA Ressources Humaines
Direction Ressources
Service AMOA SIRH

Catégorie B

Filière :

  • Technique

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Techniciens territoriaux

Lieu : Montpellier Alco

Date limite de candidature : 30 avr. 2024

Description du poste

Missions du métier :

• Participer à la mise en place de systèmes de gestion et d'outils informatiques au sein d'une unité et former les agents appelés à utiliser l'outil informatique


Missions du poste :

• Responsable du bon fonctionnement au quotidien des outils de son périmètre et en assure l'administration fonctionnelle.
• Référent dans l'accompagnement des utilisateurs et assure la cohérence des processus métiers.


Activités métier :

• Assiste techniquement les utilisateurs dans les domaines couverts
• Collabore à la mise en place de nouvelles applications et procédures
• Contribue à l'analyse et à la mobilisation des données des infocentres
• Définit et gère des fichiers de référence de la collectivité
• Forme et diffuse auprès des usagers des données issues des fichiers de référence
• Suit des évolutions du système d'information


Activités poste :

Sur l'ensemble des outils de son périmètre, de manière récurrente :
• Réalise des tâches mineures concernant le paramétrage et l'exploitation des outils de son périmètre
• Rédige et fait valider les règles d'usage sur l'utilisation des outils
• Assure le contrôle de cohérence des données et en garantie leur fiabilité
• Responsable de l'assistance outil auprès des utilisateurs, en lien avec les équipes techniques
• Rédige et gère les tickets d'incidents à l'éditeur en lien avec le chef de projet fonctionnel,
• Rédige et gère les demandes d'amélioration, de correction et d'évolution en lien avec le chef de projet fonctionnel,
• Construit des tableaux de bord des assistances,
• Assure l'interface entre les services utilisateurs et la DSI dans la gestion des confidentialités,
• Assure la veille fonctionnelle et analyse les impacts des évolutions
• Garant de l'accompagnement des utilisateurs (procédures, guides, partages de bonnes pratiques, formation) et de son suivi
• Communique régulièrement auprès des utilisateurs sur les nouveautés, incidents, mises à jour, rappels de procédures concernant le domaine métier ou les outils.
• Participe et est force de propositions pour l'amélioration continue des processus métiers dans l'applicatif.
• Fournit les éléments nécessaires à la conduite des instances de pilotage.
• Est garant de la confidentialité des données : profils, ouverture et fermeture des droits, cartographie des utilisateurs en lien avec la DSI.
• Participe le cas échéant au chantier sur le règlement général de la protection des données.

Sur l'ensemble des projets :
• Participe au projet, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement de la solution et apporte l'expertise nécessaire selon le domaine de connaissance
• Participe à l'organisation et à la réalisation des tests de qualification des solutions pour s'assurer de la conformité aux besoins
• Participe aux opérations liées à la conduite du changement de la communication jusqu'à la mise à jour des documentations

 

Profil recherché

Connaissances référentiel métier :

• Matériel informatique
• Organisation et fonctionnement du Département

 

Connaissances poste :

• Partenaires du domaine d'intervention
• Ressources humaines
• Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
• Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention


Savoir-faire référentiel métier :

• Assurer une assistance et un suivi technique
• Répondre aux besoins des usagers
• Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention


Savoir-faire poste :

• Animer des groupes de travail
• Appliquer et contrôler le respect du mode opératoire
• Assurer une assistance et un suivi technique
• Concevoir des tableaux de bord
• Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
• Répondre aux besoins des usagers
• Utiliser les logiciels de bureautique


Savoirs comportementaux référentiel métier :

• Capacité d’adaptation
• Capacité d'analyse
• Sens de la pédagogie
• Rigueur


Savoirs comportementaux poste :

• Aptitude à la communication
• Sens de la confidentialité
• Esprit d'équipe
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Esprit de synthèse


Périmètres transversaux:

• Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
• Identification du périmètre : Accueil du public
• Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Agent du périmètre
• Poste inscrit dans un périmètre projet : NON

 

Autres informations sur le poste

Chiffres clés:
• Gestion d’un budget : NON
• Encadrement d’équipe : NON

Contraintes horaires du poste:

Disponibilité concernant les horaires : OUI
Type de contrainte horaire : Poste à temps complet


Contraintes du poste

Identification de la contrainte :
• Travail sur écran

Autres contraintes :
• Contraintes de gestion du temps et de calendrier
• Disponibilités horaires lors des pics d'activités

Une expertise dans le domaine de la paie (recettage), ainsi qu'une connaissance des procédures spécifiques à la fonction publique, serait un atout majeur pour ce poste.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

 

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