Assistant·e de direction - Réf : DETIE_234
Assistant·e de direction - Réf : DETIE_234
Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Assistant de manager intermédiaire
Groupe : B2
IFSE poste : 435,67 €
Rattachement administratif :
DGA Développement économie territoire insertion environnement
Direction des solidarités actives
Montpellier Alco
Catégorie B
Filière :
- Administrative
Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire
Cadre d'emploi :
- Rédacteurs territoriaux
Lieu : Montpellier
Date limite de candidature : 13 oct. 2024
Description du poste
Qui sommes-nous ?
Institution incontournable de proximité, le Conseil départemental de l’Hérault est un acteur majeur du secteur public en Occitanie. Le Département accompagne chaque jour 1,2 millions d’Héraultais tout au long de leur vie afin d’améliorer leur quotidien, à travers les actions de service public portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais.
Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et participer à son développement ? Consultez alors cette offre d’Assistant de direction F/H, basée à Montpellier,susceptible de vous intéresser !
Vos missions ?
Vous assurez le secrétariat de la directrice des solidarités actives ainsi que la coordination des 4 services qui font partie de cette Direction, en lien avec le secrétariat du Pôle des politiques insertion.
- Vous gérez l’agenda et les prises de rendez-vous de la directrice via Outlook avec préparation en amont des dossiers pour toute réunion de Direction
- Vous assurez le suivi des dossiers de la Direction et relancez si nécessaire avant échéance
- Vous assurez la logistique des rencontres partenariales
- Vous préparez et organisez les comités de direction (diaporamas, ordre du jour, convocations, rédaction et diffusion des comptes-rendus etc.)
- Vous assurez le lien avec la Direction des territoires d’insertion
- Vous participez aux permanences téléphoniques
Profil recherché
Vous avez idéalement une expérience et des connaissances en matière d’assistanat de direction, idéalement au sein de la fonction publique territoriale.
Vous bénéficiez de bonnes connaissances des règles de classement et d’archivage des dossiers papiers et numériques. Vous faites preuve d’intérêt pour le domaine de l’insertion. Vous savez constituer et suivre des dossiers administratifs, et êtes à l’aise avec l’utilisation de logiciels de bureautique.
Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de communication, êtes rigoureux·se et doté·e d’un bon sens de l’organisation. Vous avez également une aptitude à la communication et le sens de la confidentialité.
Les entretiens de recrutement pour ce poste sont prévus le mardi 22 octobre 2024 après-midi
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).