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Site du Département de l'Hérault

Assistant·e administratif·ve du RTS - Réf : SD_1548

Assistant·e administratif·ve du RTS - Réf : SD_1548

Fonction RIFSEEP : Assistant de manager intermédiaire
Groupe : B2
IFSE Poste : 435,67 €
SEGUR : 100 €

DGA Solidarités Départementales
Pôle action sociale enfance famille
MDS du Montpelliérain
STS Proudhon

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 13 mai 2024

Description du poste

Missions :

  • Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial des Solidarités (RTS), Membre de l'équipe médico-sociale,

  • Participe à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale et médico-sociale Contribue à l'élaboration d'un projet de service, à sa mise en œuvre et à son évaluation collective
  • Assiste le RTS dans son périmètre d'intervention
  • Assure un accueil de qualité par une écoute active.

 

Activités :

  • Assiste l'activité de l'équipe
  • Assure la gestion des fournitures de bureau
  • Assure la gestion du courrier
  • Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
  • Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
  • Procède ponctuellement à l'accueil physique et téléphonique du public
  • Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
  • Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
  • Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure

 

De façon globale :

  • Assure la continuité de l'accueil du public et à ce titre accueille ponctuellement, informe et oriente les usagers
  • Participe au titre du référent(e) à la mise en œuvre de la démarche Qualité Accueil
  • Assure la gestion des agendas, prise de messages, RDV, gestion RH pour le RTS et le RTPMI
  • Gère le planning des concertations
  • Assure la logistique et l'intendance des bâtiments, des véhicules, des fournitures, du parc informatique et téléphonique
  • Assure le suivi administratif des demandes de TISF pour l'équipe PMI et ASI
  • Alimente les tableaux de bord d'activités dont les données DREESS
  • Assure le suivi des actions collectives et du réseau des partenaires
  • Assure le reporting
  • Assure l'organisation des réunions de service (rédaction ordre du jour, compte rendus, suivi des décisions...)
  • Organise l'accueil des nouveaux arrivants et des stagiaires
  • Gère le planning de présence de l'équipe et effectue le suivi des absences
  • Assiste le RTS

 

Pour le RTS :

  • Assure le suivi des échéances dans les logiciels dédiés des évaluations des IP et des d'entrées dans le dispositif Prévention/Protection de l'enfance
  • Saisit les décisions d'aides financières
  • Assume les fonctions de sous-régisseur et à ce titre met en place des procédures de contrôle des anomalies
  • Assure le suivi des recours gracieux
  • Gère et assure le suivi des demandes d'admission en hébergement d'urgence
  • Assure le secrétariat du fonds départemental d'aide aux jeunes
  • Assiste le RTS dans l'élaboration et le suivi du DUERP

Profil recherché

Connaissances :

  • Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Technique(s) du domaine d'intervention
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Qualité : démarche, méthodes, outils
  • Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
  • Offre socio-éducative locale
  • Secteur médico-social
  • Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
  • Dispositif(s) du domaine d'intervention
  • Données du territoire d'intervention

 

Savoir-faire :

  • Constituer et suivre des dossiers administratifs
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Respecter la charte graphique
  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention
  • Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
  • Appliquer la réglementation
  • Tenir des tableaux de bord
  • Répondre aux besoins des usagers
  • Appliquer les procédures qualité
  • Transmettre l'information
  • Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

 

Savoirs comportementaux :

  • Capacité d'adaptation
  • Aptitude à la communication
  • Sens de la confidentialité
  • Disponibilité
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur
  • Esprit d'équipe
  • Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
  • Poste inscrit dans un périmètre projet : NON
  • Identification du périmètre : Accueil du public
  • Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Référent qualité

Autres informations sur le poste :

Chiffres clés

  • Gestion d’un budget : NON
  • Encadrement d’équipe : NON

Contraintes horaires du poste :

  • Disponibilité concernant les horaires : NON
  • Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
  • Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Aucune

Contraintes du poste :

  • Travail au contact du public
  • Travail sur écran

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement , Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

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