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Site du Département de l'Hérault

Assistant·e administratif·ve de la directrice de la DPAD - Réf : SD_1538

Assistant·e administratif·ve de la directrice de la DPAD - Réf : SD_1538

Fonction RIFSEEP : Assistant de manager intermédiaire
IFSE poste : 435,67 €
Groupe : B2

Rattachement administratif :
DGA Solidarités Départementales
Maison départementale de l'autonomie
Direction parcours à domicile

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier Alco

Date limite de candidature : 14 mai 2024

Description du poste

Missions :

  • Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure
  • Participe au pilotage de l'ensemble des fonctions supports de la DPAD
  • Coordonne les informations relatives aux affaires traitées par la direction
  • Assure la gestion des relations entre les services du conseil départemental, les autres collectivités ou organismes
  • Participe aux réunions de direction
  • Assure le suivi de dossiers stratégiques (schéma, nouveaux textes, élus...)
  • Assure la gestion du temps de travail sur le logiciel chronos

 

Activités :

  • Assiste l'activité de l'équipe
  • Assure la gestion des fournitures de bureau
  • Assure la gestion du courrier
  • Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
  • Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
  • Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
  • Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
  • Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
  • Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure
  • Participe à l'équipe de cadres de la DPAD
  • Elabore des outils de pilotage (effectifs, activité...)
  • Suit les rapports à l'assemblée (Airdélib) et les rapports DPAD présentés à la COMEX
  • Gère les situations d'accueil physique et téléphonique complexes
  • Assure la continuité de l'accueil du public : permanences téléphoniques en fonction du planning prévu et des heures d'ouverture de la MDA au public
  • Traite les courriers et dossiers particuliers (élus, CDAPH...)
  • Gère les priorités et réponses à apporter
  • Assure en lien avec le directeur (trice) le suivi des dossiers de la direction
  • Assure la gestion RH pour la direction : suivi Chronos et Ulysse. Transmet et assure le suivi des demandes de remplacement, assure le suivi des plannings de congés et des absences, formations, permanences...)
  • Apporte des réponses techniques aux SDA en matière de procédures informatiques sur l'ensemble des missions personnes âgées et personnes handicapées
  • Réalise et/ou met en forme des comptes rendus de réunion
  • Assure la gestion du courrier et le suivi des correspondances via ELISE
  • Gère l'actualisation des données nécessaires au bon fonctionnement des territoires (organigrammes, logistique, etc.)

Profil recherché

Connaissances :

  • Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Technique(s) du domaine d'intervention
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Qualité : démarche, méthodes, outils
  • Partenaires du domaine d'intervention
  • Dispositif(s) du domaine d'intervention
  • Données du territoire d'intervention
  • Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention

 

Savoir-faire :

  • Constituer et suivre des dossiers administratifs
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Respecter la charte graphique
  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention
  • Animer des groupes de travail
  • Tenir des tableaux de bord
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Conduire une réunion
  • Constituer un dossier de consultation des entreprises (DCE)
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Conseiller dans son domaine d'intervention
  • Appliquer les procédures qualité

 

Savoirs comportementaux :

  • Capacité d'Adaptation
  • Aptitude à la Communication
  • Sens de la Confidentialité
  • Disponibilité
  • Sens de l'Organisation
  • Rigueur
  • Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
  • Identification du périmètre : Accueil du public
  • Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Agent du périmètre

Contraintes horaires du poste

  • Disponibilité concernant les horaires : NON
  • Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
  • Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Aucune

Contraintes du poste :

  • Travail sur écran

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

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