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Site du Département de l'Hérault

Gestionnaire commande publique F/H - Réf : ECJSL_738

Gestionnaire commande publique F/H - Réf : ECJSL_738

Fonction RIFSEEP : Gestionnaire marchés publics
Groupe : B2
IFSE Poste : 435,67 €

DGA Education Culture Jeunesse Sports Loisirs
Pôle Culture Sports
Direction moyens administratifs, financiers et supports
Service Gestion administrative et financière
Unité achats

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier Domaine Départemental de Pierresvives

Date limite de candidature : 31 mai 2024

Description du poste

Missions:


• Participer à la commande publique et conseiller l’institution en matière d'achat public

• Assurer la gestion administrative des achats au sein du service administratif et financier d’une partie de la DGA ECJSL.
• Périmètre : Culture (y compris Médiathèque, Archives et service programmation de Pierresvives)


Activités:

• Applique et contrôle l’application de la réglementation
• Assiste et forme les services sur les procédures d’achat public
• Assure la gestion budgétaire de la commande publique
• Conseille et informe les élus et les services dans le choix des procédures
• Contrôle et gère la planification et la programmation des achats Elabore les documents administratifs liés à l’achat public Evalue les risques juridiques liés aux marchés publics
• Gère les procédures de mise en concurrence et la négociation des entreprises Participe à la démarche qualité achat public
• Produit des statistiques et tableaux de bord


Montage des marchés publics :

- Gérer les marchés et leurs pièces postérieures (modification, reconduction, décision de résiliation, acte
spécial de sous-traitance, ),
- Mettre en œuvre et contrôler les procédures de passation des marchés afin de s'assurer de Ieur conformité à la règlementation des marchés publics,
- Constituer le dossier administratif (rédaction des DCE et suivi de la procédure dans le logiciel MARCOWeb),
- Accompagner les référents techniques dans l’élaboration : de l’étude du besoin, des critères de jugement des offres, du rapport d'analyse, des pièces techniques
- Suivi des marchés (marchés en cours, marchés archivés... ) et du suivi du système qualité (indicateurs, évaluation des entreprises, nomenclature achat...)

Exécution financière :
- Etablir les bons de commande et autres achats pour la direction de la culture, ainsi que pour l'ensemble des directions du Pôle Culture et Sports.
- Rédiger les contrats de cession de spectacle et de prestation pour la Direction de la Culture, ainsi que pour l'ensemble des directions du Pôle Culture et Sports - Déclarer et payer les droits d'auteurs (SACEM/SACD...)
- Gérer les licences d'entrepreneur de spectacle (1, 2 et 3) pour l’ensemble du Conseil départemental (tous les 5 ans)
- Etablir les bons de commande et autres achats pour la direction de la culture, ainsi que pour l’ensemble des directions du Pôle Culture et Sports.
- Travailler en collaboration avec les gestionnaires en charge de l’exécution financière des marchés (validation PES marché),
- Engager les crédits et liquider les dépenses correspondant à l'ensemble de l’activité
- Vérifier et classer les pièces comptables
- Actualiser le tableau comptable du service

- Utilisation des outils métiers suivants : intraqual, Ecosign, Ged passation, Marco web rédac et proc, AWS (passation), AWS Exécution, GDA.

Assurer toute activité nécessaire dans l'intérêt du service et des directions opérationnelles.

 

Profil recherché

Connaissances :


• Méthodologie d’analyse et de diagnostic
• Procédures de marchés publics
• Règles budgétaires et comptables
• Droit(s) et règlement(s) du domaine d’intervention
• Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention

• Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
• Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d’intervention
• Procédures de marchés publics
• Qualité : démarche, méthodes, outils


Savoir-faire :


• Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
• Mettre en place et faire appliquer les procédures
• Négocier avec des prestataires
• Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
• Répondre aux besoins des usagers
• Conseiller dans son domaine d’intervention
• Appliquer les procédures qualité

• Accompagner la transmission de compétences
• Tenir des tableaux de bord
• Constituer un dossier de consultation des entreprises
• (DCE)
• Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
• Elaborer un cahier des charges
• Monter un marché public

• Capacité d’analyse
• Sens de la confidentialité
• Aptitude à la négociation
• Sens de la pédagogie
• Rigueur

• Capacité d'adaptation
• Aptitude à la communication
• Esprit critique
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Sens de I ‘organisation
• Réactivité

Contraintes horaires du poste :

• Disponibilité concernant les horaires : OUI
• Type de contrainte horaire : Poste à temps complet

Contraintes du poste :

Identification de la contrainte :
• Travail en station debout, assise ou posture contraignante
• Travail sur écran


Autres contraintes :

• Sécurisation juridique du processus marché.
• Nécessité d'adaptation rapide à l'évolution réglementaire des Marchés publics, des outils numériques et de respect de la démarche qualité.
• Disponibilité à prévoir Iors des pics d'activité

Poste vacant au 1er octobre 2024
Entretiens prévus les lundi 17 juin après-midi et vendredi 21 juin après-midi.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

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