Chargé·e d’aménagement d’infrastructures hydrauliques agricoles – Réf : DETIE 226

Chargé·e d’aménagement d’infrastructures hydrauliques agricoles – Réf : DETIE 226

Métier : Chargé·e d’opérations d’aménagement
Grade requis : Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux
Filière : Technique
Fonction RIFSEEP : Chargé d’opérations
Groupe : A3
IFSE poste : 785,67 €

Rattachement administratif :
DGA Développement Economique Territoires Insertion Environnement
Pôle Economie Eau Environnement
Direction de l’Economie Rurale et de l’Agriculture
Service Agriculture et Ruralités
Montpellier Petit Alco

Catégorie A

Filière :

  • Technique

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Ingénieurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 18 juil. 2024

Description du poste

Qui sommes-nous ?

Institution incontournable de proximité, le Conseil départemental de l’Hérault est un acteur majeur du secteur public en Occitanie. Le Département accompagne chaque jour 1,2 millions d’Héraultais tout au long de leur vie afin d’améliorer leur quotidien, à travers les actions de service public portées par 5 450 agents répartis sur le territoire héraultais.

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et participer à son développement ? Consultez alors cette offre de Chargé d’aménagement d’infrastructures hydrauliques agricoles F/H, basée à Montpellier, susceptible de vous intéresser !

Vos missions ?
Vous conduisez les opérations d'aménagement et d’équipement d’infrastructures hydrauliques agricoles en maitrise d’ouvrage départementale découlant du schéma Hérault Irrigation 2030. Vous proposez aux autorités compétentes les cahiers des charges associés en matière de clauses environnementales, urbanistiques, et paysagères. Vous copilotez avec le chef de projet Hérault Irrigation la concertation et la gouvernance avec l’ensemble des prestataires et partenaires associés.

* Vous définissez le besoin des emprises foncières en collaboration avec l’instance agricole SAFER (emprise et compensations agricoles).
* Vous établissez le calendrier des travaux préparatoires et travaux des infrastructures.
* Vous définissez, planifiez et ajustez l’enveloppe budgétaire prévisionnelle des travaux.
* Vous mettez en œuvre les cahiers des charges en accompagnant et vérifiant leur exécution auprès des usagers.
* Vous élaborez et conduisez les marchés d’études et de travaux en maîtrise d’ouvrage, veillez à leur bonne exécution et assurez le service fait.
* Vous établissez les cahiers des charges en vue des consultations conformément à la nomenclature des marchés publics, à la Démarche qualité propre au Département de l’Hérault et au Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER) adopté par le Département.

Profil recherché


Vous avez idéalement une expérience et des connaissances en matière de techniques hydrauliques et gestion de marchés publics.

Vous bénéficiez de bonnes connaissances en aménagement paysager et faites preuve d’intérêt d’une certaine sensibilité environnementale. Vous savez piloter une opération, conduire une réunion et tenir des tableaux de bord.
Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de rigueur, savez gérer vos priorités et faire preuve d’adaptabilité.

Les entretiens de recrutement pour ce poste sont prévus le jeudi 8 août 2024 matin

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Recrutement également possible en CDD de 36 mois renouvelable une fois, pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la fonction publique). Poste permanent du secteur public ouvert aux candidats de nationalité française ou européenne selon les articles 5 et 5 bis de la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

Proposer sa candidature

Toutes les offres d'emploi

Haut de page