Agent de gestion comptable de la direction administrative et financière – Réf : AG_282

Agent de gestion comptable de la direction administrative et financière – Réf : AG_282

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire comptable
Groupe : B2
IFSE Poste : 435.67€

Rattachement administratif :
DGA Administration générale
Direction administrative et financière
Service comptabilité
Montpellier Alco

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 12 juil. 2024

Description du poste

Missions du métier :
• Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes et la relation avec les usagers, fournisseurs ou services

Missions du poste :
• Gestion comptable : budget, facturation (paiement sur marchés publics), recettes

Activités métier :
• Aide à la gestion financière des opérations
• Effectue le suivi financier et comptable des dépenses
• Renseigne des tableaux de bord
• Reçoit, vérifie et classe les pièces comptables

Activités poste :
Gestion comptable :
• Dépenses (exécution financière de marchés publics de fournitures, services et prestations intellectuelles) : engagement et émission des bons de commande, réception et liquidation des factures sur logiciel spécifique, puis transmission aux finances pour mandatement ; rattachement à l'inventaire pour l'investissement.
• Contact fournisseurs.
• Recettes : émission des titres de recettes.
• Gestion budgétaire : aide à l'élaboration du budget ; suivi des tranches budgétaires des différentes directions de la DGA AG
• Participe à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises (rédaction des cahiers des clauses administratives particulières/CCAP ; documents financiers), en lien avec le service marchés publics de la DAF

Profil recherché

Connaissances :
• Comptabilité publique
• Nomenclature budgétaire (M52...)
• Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
• Comptabilité publique
• Nomenclature budgétaire (M52...)
• Règles budgétaires et comptables
• Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
• Dispositif(s) du domaine d'intervention
• Qualité : démarche, méthodes, outils

Savoir-faire :
• Analyser les données du domaine d'intervention
• Etablir les prévisions de consommation de crédits
• Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
• Appliquer la réglementation
• Tenir des tableaux de bord
• Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
• Gérer les bons de commande et les marchés
• Utiliser les logiciels de bureautique

Savoirs comportementaux :
• Aptitude à la Communication
• Sens de l'organisation
• Rigueur
• Capacité d'adaptation
• Sens de la confidentialité
• Esprit d'équipe
• Réactivité
• Sens des responsabilités

Autres informations sur le poste :
Chiffres clés
• Gestion d’un budget : OUI
• Montant du budget géré : 42000000,00

Autres chiffres clés :
• Marchés : 110 marchés environ en cours d'exécution

Contraintes du poste :
Poste à temps complet
Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Permanences téléphoniques (jusqu'à 17H30) ponctuelles

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.
Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement, Hôtel du Département, Mas d’Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

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