Chargé·e de la gestion des carrières et de la paye – Agents contractuels non permanents – Réf : RH_350

Chargé·e de la gestion des carrières et de la paye – Agents contractuels non permanents – Réf : RH_350

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire expert
Groupe : B1
IFSE poste : 540 €

Rattachement administratif :
DGA Ressources Humaines
Direction Gestion Expertise Ressources Humaines
Service gestion contractuels non permanents
Montpellier Alco

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 11 juil. 2024

Description du poste

Missions du métier :
• Mettre en œuvre les orientations et décisions en matière de gestion et de valorisation des ressources humaines

Missions du poste :
• Assurer la gestion administrative et financière des agents contractuels non permanents du Conseil départemental au sein de l'équipe.


Activités métier :
• Conseille les agents dans le cadre des différents champs d'intervention RH selon le domaine d'appartenance
• Elabore ou participe à la gestion et l'analyse les indicateurs de suivi de l'activité
• Organise et anime des séances d'information et d'orientation
• Participe à l'élaboration de projets relatifs aux RH
• Participe à l'élaboration et met en œuvre les dispositifs relatifs au domaine des ressources humaines

Activités poste :
• Réalise les contrats et la paye des agents contractuels sur poste non permanent, vacataire, apprentis, agents en contrat de projet, commissaires enquêteurs, services civiques, saisonniers, en transversalité avec la direction recrutement
• Réalise et suit, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux engagements et changements de situation des agents contractuels et vacataires
• Réalise et suit toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.
• Réalise les attestations employeurs en lien avec les gestionnaires chômage du service
• Est en charge de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.
• Assure le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.
• Réalise des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivis des contentieux et instruction des procédures disciplinaires. Participe à l'organisation des conseils de discipline.
• Instruit les dossiers devant être soumis à la CCP et rédaction des procès-verbaux.
• Veille au suivi médico-social des agents : attestation IJSS, suivi des échéances, saisie du comité médical, lien avec le médecin de prévention
• Suit les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT...) pour les agents relevant de son portefeuille.
• Travaille en transversalité au sein du service et avec les autres services et directions de la DGA RH.
• Procède à l'accueil physique et téléphonique des agents.
• Conseille et oriente les directions opérationnelles sur les situations individuelles.
• Est garant du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents
• Participe aux phases de recette nécessitées par le Logiciel Pléiades

Profil recherché

Connaissances :
Ressources humaines
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
Technique(s) du domaine d'intervention

Savoir-faire :
Analyser les données du domaine d'intervention
Appliquer la réglementation
Elaborer des dossiers techniques
Répondre aux besoins des usagers
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
Gérer des situations difficiles
Veiller au respect budgétaire, juridique et technique des opérations
Faire un suivi médico-social
Conseiller dans son domaine d'intervention
Gérer les priorités

Savoirs comportementaux :
Capacité d’analyse
Aptitude à la communication
Sens de la confidentialité
Disponibilité
Rigueur
Capacité d’adaptation
Esprit d'équipe
Esprit d’initiative
Réactivité
Sens des responsabilités

Autres informations sur le poste :
Chiffres clés
Portefeuille d’environ 130 agents

Contraintes du poste :
Assure des permanences téléphoniques pour toute la DGA RH (2x par an)
Période de paye - Accueil physique et téléphonique

Les entretiens de recrutement pour ce poste sont prévus le jeudi 25 juillet 2024 après-midi

 

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