Chef·fe de service coordonnateur UPC bassin Est – Réf : ECJSL_706

Chef·fe de service coordonnateur UPC bassin Est – Réf : ECJSL_706

Grade requis : Cadre d’emploi des techniciens ou cadre d’emploi des ingénieurs
Groupe : B1 ou A2
IFSE Poste : 724.67 € (A2) ou 659.33 € (B1)
IFSE Majorée : IFSE encadrement chef de service 213,80
NBI : Encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique d'au moins 5 agents : 15 points
SEGUR : néant
Encadrement : Chef de service

DGA Education Culture Jeunesse Sports et Loisirs
Pôle éducation jeunesse
Direction restauration scolaire
Direction adjointe chargée production
Service UPC

Catégorie A B

Filière :

  • Technique

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Lieu : Saint Clément UPC

Date limite de candidature : 14 juil. 2024

Description du poste

Cadre d’emploi des techniciens ou cadre d’emploi des ingénieurs

 

Missions :

Propose et met en œuvre par la mobilisation de l'équipe qu'il manage, les dispositifs et actions du Département dans son champ d'intervention. Il contribue au portage et à la diffusion des valeurs managériales de la collectivité : bienveillance, confiance, efficience, respect, responsabilité et agilité.

Pilote les Unités de production culinaire de son bassin dans le respect des règles et normes en vigueur, et garantit leur fonctionnement, en lien avec chaque responsable d’UPC.
Participe à la définition et la mise en œuvre de la politique de Haute Qualité Alimentaire dans les Unités de production culinaire de son bassin, les restaurants autonomes et satellites du Département relevant de son périmètre d’intervention.
Assure l'interface technique avec les partenaires internes et externes du Département.


Activités :

• Assure le management direct des agents placés sous sa responsabilité et notamment la valorisation de leurs compétences
• Assure une conception et une gestion directe de certains dossiers
• Contrôle la qualité et l'efficience des prestations ou actions
• Est garant de la réalisation technique et dans le temps des actions
• Participe à l'élaboration du budget et en suit directement l'exécution
• Planifie, suit les interventions de son service et s'assure de leur respect juridique

I-Manage les UPC de son bassin d’intervention
Encadre les UPC de bassin chargée d'une mission quotidienne de production et de distribution de repas.
Organise et gère les moyens matériels et humains concourant à la production et à la distribution des repas. A ce titre,
- Veille au bon fonctionnement des équipements, définit les besoins d’achats et conseille sur le renouvellement du matériel.
- Propose une cartographie des besoins en ressources matérielles et humaines de chaque UPC de son périmètre

Met en œuvre et optimise, en lien avec les responsables des UPC, les activités de production et de distribution des repas.
Est garant des conditions de travail des équipes des UPC en favorisant la mise en place et le suivi des mesures de prévention identifiées.
Participe à l’élaboration du plan de formation à destination des personnels des UPC et en assure le suivi.
Participe à l'élaboration des budgets, en relation avec le service gestion administrative et financière (SGAF) et la direction.
Développe en collaboration avec le SGAF et suit des indicateurs concernant le fonctionnement de la restauration sur son périmètre d’intervention.
Coordonne les demandes des UPC de son bassin relatives à la gestion du logiciel métier Datameal en lien avec les acteurs (DSI, mission informatique du Pôle Education Jeunesse, référents technique /qualité) et instances dédiées au pilotage (COPIL, COSUI).
Ajuste avec le responsable de l’unité qualité technique la répartition des tâches et activités sur les périmètres d’intervention partagés.

II-Participe à la définition et la mise en œuvre de la politique de Haute Qualité Alimentaire dans les UPC les restaurants autonomes et satellites du Département, en lien avec le Responsable de l’Unité Qualité.

Assiste et conseille la direction dans la coordination de la politique d'achat des UPC, dans le cadre du déploiement technique de la politique de restauration.
Participe aux réflexions et mise en œuvre des décisions dans le domaine de l'offre alimentaire. Aide à la définition des orientations stratégiques (propose une déclinaison opérationnelle des orientations et des priorités)
Propose et met en œuvre des projets innovants pour améliorer la qualité du service de restauration, en tenant compte des retours des usagers et des tendances actuelles en matière de restauration collective (HQA, Egalim, etc…).

III-Assure l'interface technique avec les partenaires internes et externes du Département
- En interne : les services en charge de l'achat de matériels, de la construction et/ou de la réhabilitation des demi-pensions, de logiciels métier, du laboratoire vétérinaire …
- En externe : coordonne et anime les instances de concertation avec les usagers en lien avec le responsable d’UPC et le responsable de l’unité qualité technique.

Profil recherché

Connaissances :

• Comptabilité publique
• Finances publiques
• Management des hommes et des organisations
• Outils et méthodes de pilotage et d'évaluation
• Procédures de marchés publics
• Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
• Données du territoire d'intervention
• Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention


Connaissances poste :

• Partenaires du domaine d'intervention
• Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
• Organisation et fonctionnement d'un Etablissement Public Local d'Enseignement
• Restauration
• Technique(s) du domaine d'intervention
• Organisation et fonctionnement du Département


Savoir-faire :

• Accompagner la transmission de compétences
• Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
• Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
• Elaborer des dossiers techniques
• Elaborer et suivre l'exécution d'un budget
• Contrôler et garantir la qualité des prestations
• Concevoir des solutions nouvelles
• Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet

• Animer des groupes de travail
• Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériels et produits
• Assurer une assistance et un suivi technique
• Conduire une réunion
• Elaborer des dossiers techniques
• Conseiller dans son domaine d'intervention
• Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention


Savoirs comportementaux :

• Aptitude à la communication
• Esprit de décision
• Aptitude au leadership
• Sens de la pédagogie
• Sens des responsabilités
• Esprit de synthèse

• Disponibilité
• Sens de l'organisation
• Esprit d'initiative
• Rigueur
• Sens de la confidentialité
• Aptitude à la communication

 

Chiffres clés :

• Gestion d’un budget : NON
• Encadrement d’équipe : OUI

Autres chiffres clés :

• RA ST Clément – 3 UPC - 38 collèges– env 15 500 repas/jour


Contraintes horaires du poste :

• Disponibilité concernant les horaires : OUI
• Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
• Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Activité concentrée essentiellement durant les périodes scolaires.


Contraintes du poste

Identification de la contrainte :
• Travail avec déplacements routiers

Les entretiens auront lieu les 17 et 18 Juillet 2024.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

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