Assistant·e juridique – Réf : AG_284

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Conseiller
IFSE poste : 470,00€
Groupe : B1

DGA Administration générale
Service commande publique
Montpellier Alco

Catégorie B

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Cadre d'emploi :

  • Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 01 août 2024

Description du poste

Le domaine de la commande publique vous plait ? Vous avez une appétence pour l’assistance juridique et administrative ? Cette opportunité est faite pour vous !

Le Conseil départemental de l’Hérault recherche activement son ou sa futur·e Assistant·e juridique Commande Publique à Montpellier Alco. Travaillez aux côtés de 5500 agents au service de près d’1,2 millions d’Héraultais

Au sein du service commande publique, service support et transverse rattaché à la DGA Administration générale, vos principales missions seront les suivantes :

  1. 1. Vous assurez l’organisation et la tenue des Commissions liées à l’achat public (Commissions d’Appels d’Offres, Jurys, Commissions DSP) et vous contribuez à leurs sécurisations gérez les échéances.
  2. 2. Vous êtes en charge de l’assistance juridique des activités du services : vous vérifiez les candidatures et offres des opérateurs, vous apportez une analyse de premier niveau juridique sur certains rapports, effectuez des recherches documentaires et contribuez à la veille juridique du domaine. Vous contrôlez les avis d’attribution, préparez le rendu-compte des marchés publics présentés à l’assemblée délibérante et vous enregistrez les contentieux en marchés publics et en assurez un suivi.
  3. 3. Vous réalisez l’assistance administrative des activités du service : vous assurez, en binôme, le secrétariat du service et le contact avec les élus et les Directions ainsi que le suivi administratif de dossiers et tableaux de bords. Vous êtes en charge de la gestion et du suivi de l’activité du service en l’absence du référent et élaborez des outils de gestion et de suivi de l'activité pour le service (indicateurs, documents de procédure, rapports d’activité) ;
  4. Vous prenez part aux projets transverses liés à l’achat public.

 

Profil recherché

Nous recherchons un profil qui possède des compétences organisationnelles ainsi qu’une aisance sur l’outil informatique. Vous êtes à l’aise à l’oral, vous avez le sens de la rigueur et vous savez vous adapter rapidement. Vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour le juridique.

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

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