Standardiste F/H – réf : AG_375

Fonction RIFSEEP : Agent d’accueil
Groupe : C2
IFSE de référence : 360,00 €
NBI : Accueil 10 points (49.23€)

DGA Administration Générale
Direction logistique
Service au public et qualité
Unité standard

Catégorie C

Filière :

  • Administrative

Type de contrat : Par voie Statutaire Non Statutaire

Lieu : Montpellier Alco

Date limite de candidature : 19 oct. 2024

Description du poste

Missions :

• Accueillir et orienter les publics
• Accueillir, informer et orienter téléphoniquement et physiquement les usagers de l'Hôtel du Département


Activités :

• Accueille, renseigne et oriente les personnels et usagers de l'établissement
• Assure la transmission de l'information
• Assure le fonctionnement du standard téléphonique
• Contribue à la qualité de l'accueil et à la bonne image de l'établissement
• Reçoit les appels téléphoniques externes et internes
• Dirige les appels vers les personnes ou les services concernés
• Fournit les informations et les renseignements demandés
• Participe à la mise à jour des ressources documentaires de référence
• Vient en renfort des hôtesses d'accueil d'Alco en cas de besoin

 

Profil recherché

Connaissances :

• Partenaires du domaine d'intervention
• Topographie du département
• Technique(s) du domaine d'intervention
• Qualité : démarche, méthodes, outils

• Communication institutionnelle
• Technologies de l'information et de la communication
• Organisation et fonctionnement du Département


Savoir-faire :

• Analyser les situations à risques et décider de mesures à prendre en urgence
• Répondre aux besoins des usagers
• Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
• Appliquer les procédures qualité
• Transmettre l'information


Savoirs comportementaux :

• Capacité d'analyse
• Aptitude à la communication
• Disponibilité
• Réactivité


Savoirs comportementaux poste :

• Capacité d'adaptation
• Sens de la confidentialité
• Esprit d'équipe


Périmètres transversaux

• Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
• Identification du périmètre : Accueil du public
• Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Agent d'accueil de 1er niveau

Chiffres clés :

• 2800 à 2900 appels entrants par semaine


Informations complémentaires :

• Disponibilité concernant les horaires : OUI
• Poste à temps complet
• Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Disponibilité en raison des horaires tournants (standard ouvert entre 12h30 et 13h30
• Travail en milieu bruyant
• Travail sur écran


Autres :

• En cas de besoin, il est fait appel aux agents du standard pour remplacer les hôtesses d'accueil d'Alco
• Espace de travail partagé avec d'autres standardistes (multiples conversations simultanées)

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).

Proposer sa candidature

Toutes les offres d'emploi

Haut de page