Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
Offre n° 5039640
Filière ROME : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
Secteur : Activités de banque centrale
Type de contrat : CDI
Durée hebdomadaire :
Lieu : 34 - MONTPELLIER
Publié le 11/04/2025
Description du poste
Le métier de Conseiller Clientèle Privée allie deux piliers indispensables de la relation avec nos clients :* Le pilier Humain : le relationnel, le sens du service client, l'empathie, la confiance
* Le pilier Financier : l'analyse et la gestion du risque, le développement commercial
En tant que Conseiller Clientèle Privée, vous êtes l'interlocuteur privilégié au service d'une clientèle exigeante nécessitant un niveau d'expertise élevé. Vous proposez et commercialisez des produits et services de banque, d'épargne et d'assurance complexes (OPC, titres, portefeuilles d'actions.) en apportant à vos clients vos conseils juridiques et fiscaux.
Au quotidien, vos missions seront de :
* Réaliser l'analyse patrimoniale dans son ensemble et détecter les besoins des clients
* Mettre en valeur, négocier et vendre les avantages de l'offre bancaire LCL classique (mandats de gestion, produits de capitalisation, produits de diversification, crédits patrimoniaux.)
* Proposer des produits élaborés et plus spécifiques tels que l'assurance-vie ou la gestion sous mandat
Ce que le poste va vous apporter :
Votre évolution professionnelle compte pour nous. Chaque année, plus de 3000 collaborateurs réalisent une mobilité au sein de LCL, soit un taux de plus de 18% par an.
Bien plus qu'un poste, construisons ensemble votre projet professionnel.
Compétences recherchées :
* Sens aigu du service client, capacité à établir une relation de confiance et à fidéliser un portefeuille de clients exigeants.
* Aptitude à détecter des opportunités commerciales et à conseiller des solutions sur-mesure pour répondre aux besoins des clients.
* Capacité à négocier et influencer pour trouver les meilleures solutions pour le client.
* Rigueur et organisation : capacité à gérer plusieurs dossiers clients de manière autonome tout en maintenant une attention particulière aux détails.
* Capacité à s'adapter rapidement aux besoins des clients et à évoluer dans un environnement en constante évolution.
Profil recherché
Expérience
Expérience souhaitée de 3 An(s)
Entreprise
LCL
Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la sociét...