Site du Département de l'Hérault

Orages et précipitations extrêmes dans l’Hérault

19 sept. 2020

Thématiques Environnement

La situation est très préoccupante et pourrait empirer dans les prochaines heures. Des fortes averses et des orages touchent actuellement l'Hérault, le Gard et la Lozère.

Météo France appelle à la plus grande prudence, elle a placé l'Hérault et la Lozère en vigilance orange et nos voisins du Gard en vigilance rouge pour pluies, inondations et crues.

De très fortes pluies ne cessent de tomber sur les Cévennes. La côte se rapproche des 7m à Laroque. L’onde de crue progresse vers l’aval et atteindra les gorges de l’Hérault avant la fin d’après-midi, puis plus tardivement la basse vallée de l’Hérault. Ne vous aventurez pas à proximité immédiate du fleuve Hérault.

ATTENTION EN SOIREE ET NUIT PROCHAINE

Les orages devraient perdurer toute la journée mais surtout en soirée. Le montpelliérain, le Pic Saint-Loup ou encore le secteur de Lunel pourrait être exposés à des orages localement forts et peu mobiles. La plus grande vigilance est recommandée

VOICI LES COMPORTEMENTS A ADOPTER

- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents

- Respectez, en particulier, les déviations mises en place

- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page