Site du Département de l'Hérault

Une nouvelle voie verte à Cazouls-lès-Béziers

23 oct. 2020

Thématiques Environnement

Longue de 33 km, cette nouvelle voie verte parcourt les vignes, les bois et l’étang de Montady, le canal du Midi près du tunnel du Malpas et de l’oppidum d’Ensérune.

Entre Saint-Chinian et Maureilhan, elle emprunte l’ancienne voie ferrée, puis entre Maureilhan et le canal les voies communales à faible trafic. Une belle promenade en perspective !

  • Assurer la continuité de la voie verte grâce à la réhabilitation d’un viaduc du XIXe siècle
  • Créer la toute première halte vélo : l’Espace gare
  • Mettre en place un parking
  • Installer des espaces verts (fin 2020)

NOUVEAU: une halte vélo

L’Espace gare de Cazouls-les-Béziers accueille la toute première halte vélo du Département. Elle permet aux cyclistes de se reposer, pique-niquer, s’informer sur l’itinéraire ou les endroits à visiter à proximité.

Une station de gonflage, de recharge pour vélos électriques, des kits autoréparation sont aussi disponibles. Les premiers cyclistes accueillis à la halte vélo cet été ont été très satisfaits des services proposés.

Le Département va créer 7 haltes vélo de ce type. Prochaines créations à la Maison du Littoral aux Aresquiers et à la Maison Grand Site du Salagou.

Autre chantier d’ampleur : la réhabilitation du viaduc datant du XIXe siècle. Cet ouvrage métallique de 100m de long, 4,5 de large et 23 m de haut, permettait à l’ancienne voie ferrée de traverser le ruisseau du Rhônel. Le Département a permis sa rénovation (peinture et sécurité).

département

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page